Eric Campos

Eric Campos est Directeur de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) de Crédit Agricole SA. Il est également membre du Comité de Direction de Crédit Agricole SA et conserve sa mission de Délégué général de la Fondation Grameen Crédit Agricole qu’il exerce depuis octobre 2016.

Eric Campos dispose d’une forte expérience dans la banque de détail, en France et à l’international, et dans l’aide au développement. Après un premier poste dans une entreprise agro-industrielle africaine, il rejoint l’Agence Française de Développement en 1993 pour conduire des missions d’évaluation de programmes et de projets d’aide au développement sur la zone Afrique, Caraïbes, Pacifique.

En 1996, il est détaché en tant que Directeur général adjoint auprès de la société financière pour le développement de la Réunion, très active dans l’habitat social et dans l’économie solidaire.

En 2001, il rejoint le groupe Crédit Agricole où il exerce successivement des responsabilités de Directeur financier et des entreprises, des marchés puis de Directeur général adjoint pour le compte de la Caisse régionale du Crédit Agricole Mutuel de la Réunion.

Entre 2006 et 2010, Eric Campos intègre la Banque de détail à l’international de Crédit Agricole S.A. pour occuper des fonctions de développement. De 2010 à 2016, il est Directeur général adjoint de la Caisse régionale de Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes.

Eric Campos est titulaire d’un DEA de Prospective et d’un Master spécialisé en Audit et Contrôle de Gestion de la Toulouse Business School.

Développement durable Finance Climat RSE