Valérie Baudson

Valérie Baudson est Directrice générale adjointe de Crédit Agricole S.A. en charge du Pôle Asset Management et Directrice générale d’Amundi depuis le 10 mai 2021. Elle est membre du Comité exécutif de Crédit Agricole S.A.

Valérie Baudson commence sa carrière en 1995 au sein de l’Inspection générale de la banque Indosuez. Elle rejoint ensuite Crédit Agricole Cheuvreux en tant que Secrétaire générale puis Directrice Marketing Europe. Valérie Baudson rejoint ensuite Amundi en 2007 et supervise le métier ETF, Indiciel & Smart Beta qu’elle crée et développe à partir de 2008. Elle devient membre du Comité exécutif d’Amundi en 2013 et membre du Comité de Direction en 2016 en tant que Directrice générale de CPR AM. Elle est alors en charge du Pôle dédié aux clients distribution tiers et banques privées du Groupe Amundi et supervisait les filiales d’Amundi en Allemagne et en Espagne. En parallèle, Valérie Baudson est membre du Conseil d’administration de CA Indosuez Wealth, membre du Comité stratégique de l’Association Française de la Gestion financière (AFG) et Présidente du Collège investisseurs de Paris Europlace. Valérie Baudson devient Directrice générale d'Amundi en 2021.

Diplômée d’HEC (Hautes Études Commerciales - Paris), option Finance.