24-02-2018
Eric Campos : En 2017, la Fondation Grameen Crédit Agricole a renforcé son action au profit d'une économie mieux partagée
Grâce à la confiance de nos partenaires et à l'engagement de toute son équipe, l'année 2017 aura été une année de développement pour la Fondation Grameen Crédit Agricole. A fin décembre, nos engagements s'élèvent à 64 millions d’euros, dont 57 millions de financements à des institutions de microfinance et 4,8 millions d’investissements dans des entreprises de social business, soit une hausse de 45% sur un an.
Lisez, likez, commentez et partagez la tribune de Eric Campos sur Linkedin
Depuis sa création en 2008, la Fondation a ainsi accordé 250 financements pour un montant cumulé de 196,5 millions d’euros. Aujourd'hui, nos partenaires financent 3 millions de clients avec un prêt moyen de l’ordre de 550 euros.
La Fondation a élargi sa zone d’intervention au Monténégro, au Kazakhstan et en Birmanie. Elle a par ailleurs signé de nombreux partenariats prometteurs avec des entités du Groupe Crédit Agricole. Elle intervient dans 28 pays, 86% d’entre eux faisant partie des pays les plus pauvres au monde. Nos efforts se poursuivent au profit de l'émancipation des femmes par l'entrepreneuriat et du développement des économies rurales.
En 2018, la Fondation va poursuivre son développement dans de nouveaux pays et avec de nouvelles offres. Nous chercherons à renforcer notre impact social et environnemental et à étendre notre réseau de partenaires dont le point continuera d'être l'engagement pour une économie plus durable et mieux partagée.
