25.04.2019

Philippe Brassac : "Un partenaire réaliste et exigeant pour le climat"

Le changement climatique constitue l’un des défis majeurs de notre siècle qui nous impose de nous adapter, tant dans nos comportements individuels que collectifs.
Lisez l'édito de Philippe Brassac.
Il introduit la brochure de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank à destination de ses clients investisseurs.

Notre métier de banquier consiste à accompagner nos clients dans cette transformation en apportant dans la durée des solutions adaptées et innovantes. Les décisions et engagements que nous prenons aujourd’hui peuvent avoir un impact déterminant sur les choix futurs des acteurs économiques.

Pour suivre cette voie, le groupe Crédit Agricole met à votre disposition pour vos projets toute son expertise en finance verteet sa solidité financière. Grâce à une expérience acquise depuis de nombreuses années, Crédit Agricole CIB est devenu un leader mondial du financement des grandes infrastructures environnementales dans le monde et de l’émission d’obligations vertes.

Ces expertises nous permettent aussi d’évaluer au mieux les risques et d’ajouter des critères climatiques aux critères environnementaux, sociaux et éthiques déjà en place au sein de nos procédures. Notre position de précurseur nous place au coeur des réflexions internationales sur le climat et nous permet d’oeuvrer à la mise en place d’initiatives en matière de normalisation, ainsi qu’au développement de meilleures pratiques.

Aujourd’hui, avec cette brochure, nous voulons réaffirmer notre ambition d’être votre partenaire bancaire dans vos projets de transition énergétique sur le long terme. Un partenaire réaliste et exigeant pour le climat.

Philippe Brassac

Directeur général de Crédit Agricole S.A. Philippe Brassac est Directeur général de Crédit Agricole S.A. depuis le 20 mai 2015, membre du Comité exécutif de Crédit Agricole S.A. Philippe Brassac est entré au Crédit Agricole du Gard en 1982, où il a notamment été directeur ...