13.07.2018

Michel Mathieu : LCL, partenaire du Maillot Jaune et de tous les cyclistes

Il y a quelques jours était donné le coup d’envoi du Tour de France 2018. Fort de notre partenariat avec le célèbre Maillot Jaune, nous entendons renforcer cette année notre engagement avec le monde du vélo.

Lisez, likez, commentez et partagez la tribune LinkedIn de Michel Mathieu, Directeur Général de LCL

En tant que banquier urbain, nous voulons agir pour donner « plus de place aux cyclistes et au vélo en ville », et promouvoir ce mode de mobilité douce. Si chaque Européen pédalait 2,6 km par jour, les émissions de CO2 dans les transports seraient réduites de 15% [1]. Ainsi, dans le cadre de notre partenariat historique avec le Tour de France, nous proposons cet été pour la première fois un crédit à taux 0 % [2]. (et sans aucun frais de dossier) pour l’achat d’un vélo. Cette opération exceptionnelle de LCL est notre premier engagement de banquier urbain. En permettant l’acquisition d’un vélo, nous investissons durablement dans l’amélioration de la qualité de vie en zone urbaine.

Notre objectif est simple : nous souhaitons donner envie au plus grand nombre de se déplacer en vélo. Banque de la ville depuis sa création à Lyon en 1863, LCL a pu observer l’évolution des comportements en zone urbaine, et constater que la circulation et plus largement la mobilité en ville sont des préoccupations majeures des urbains. Pourtant, la congestion automobile et les émissions polluantes continuent de dégrader leur qualité de vie. Réhabilitée, plus verte, moins polluée et moins embouteillée, la ville doit devenir un lieu agréable où il fait bon vivre.

Cet engagement, nous avons également voulu le faire porter dans notre communication avec une nouvelle signature, « LCL, partenaire du Maillot Jaune et de tous les cyclistes », et un très beau film publicitaire que je vous invite à découvrir :

Un nouveau positionnement qui vivra au-delà du Tour de France, sur les autres courses portant les couleurs du Maillot Jaune, comme le Paris-Nice ou encore le Critérium du Dauphiné.

Avec cette campagne, LCL rappelle l’association de sa marque avec le Maillot Jaune tout en véhiculant un message de promotion sur l’utilisation du vélo au quotidien.

Chaque année, dans le cadre de notre partenariat avec le Tour de France - 37 ans de soutien dont 31 pour le Maillot Jaune ! - LCL est fier de célébrer le vélo aux côtés de tous les passionnés en mettant toutes ses agences aux couleurs du Maillot Jaune. En 2018, comme l’an dernier, de nombreux collaborateurs ont œuvré pour que cet événement soit largement partagé avec nos clients et au sein de l’entreprise. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à vivre au rythme de ce nouveau Tour !

Et une fois le Tour de France terminé, adoptons ensemble, dès que nous le pouvons, le réflexe vélo dans nos déplacements du quotidien. Le vélo est le premier de nos engagements pour la ville, et d’autres suivront !

 

 

[1] Ministère de l’économie janvier 2012

[2] Voir conditions sur  LCL.fr Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Michel Mathieu

Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Filiales Banques de Proximité et Directeur général de LCL Michel Mathieu est Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., responsable du pôle Filiales banques de proximité, avec LCL et la Banque de P ...