28.03.2018

Michel Mathieu : LCL et le Maillot Jaune : une échappée au long cours

Aujourd’hui, je suis particulièrement heureux d’annoncer le renouvellement du partenariat de LCL avec le Maillot Jaune pour les quatre ans à venir.

Lisez, likez, commentez et partagez la tribune LinkedIn de Michel Mathieu, Directeur Général de LCL

Une longue relation de confiance lie LCL à A.S.O. Cette collaboration représente un engagement sur la durée : elle fait de LCL le sponsor avec la plus grande longévité dans l’histoire des partenaires du Maillot Jaune. Nous nous réjouissions tout particulièrement à la perspective de 2019, une année symbolique qui marquera les cent ans du Maillot Jaune. Quelle fierté !

Qui pense au Maillot Jaune, pense tout naturellement au Tour de France. Cet événement fédérateur et festif rassemble les Français sur les routes durant trois semaines, qu’ils soient amateurs de cyclisme ou pas.

Le Tour de France est un événement universel, et je suis profondément convaincu qu’il ressemble à notre banque. La diversité de la clientèle de LCL se retrouve dans cette foule enthousiaste, armée de banderoles quelles que soient les régions traversées par les coureurs. Une belle occasion de voyager, même depuis nos postes de télévision ! La France est si belle durant la période estivale.

0?e=1557964800&v=beta&t=-qoZ-lvfuy7PXykqzZlm0DEGp3FghyAoxkGW5tjpsIc

L’engagement, la fidélité et la performance font partie des valeurs de LCL et sont au cœur de notre partenariat avec le Maillot Jaune. Celui-ci a depuis longtemps sa place dans l’ADN de nos collaborateurs, mais aussi dans celui de nos clients, dont l’accompagnement repose sur ces mêmes valeurs. Tous sont heureux de se retrouver pour les événements organisés par les agences LCL le long du Tour. Cela nous permet aussi d’aller à leur rencontre. Je pense aussi aux enfants des clubs de cyclisme locaux mis à l’honneur lors du Tour. Chaque matin, LCL offre à huit d’entre eux des casques homologués et aux couleurs LCL. C’est un moment intense pour ces jeunes que de monter sur le podium pour recevoir leur casque des mains d’un coureur professionnel.

Je n’oublie pas l’esprit d’équipe, qui représente une valeur centrale du Tour de France. La nôtre ne ménage pas ses efforts ! Elle aussi sillonne les routes de l’Hexagone à la suite des coureurs, épaulée par Raymond Poulidor. Coureurs d’hier et d’aujourd’hui se mêlent ainsi autour de la Grande Boucle pour de grands moments d’émotion et de solidarité.

Je me réjouis donc de vous donner rendez-vous le 7 juillet prochain pour le début du Tour de France 2018, et bien sûr le 29 juillet sur les Champs-Élysées pour la remise du trophée au Maillot Jaune de cette 105e édition.

Michel Mathieu

Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Filiales Banques de Proximité et Directeur général de LCL Michel Mathieu est Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., responsable du pôle Filiales banques de proximité, avec LCL et la Banque de P ...