27.07.2018

Crédit Agricole Assurances détient 5% des actions ordinaires de Credito Valtellinese

Faisant suite au communiqué du 24 juillet 2018 indiquant l’intention de Crédit Agricole Assurances (“CAA”) de procéder à l’acquisition de 350 748 473 actions ordinaires de Credito Valtellinese S.p.A. (“CreVal” ou la “Banque”), soit 5,0% du capital de la Banque (la “Participation Cible”), CAA annonce ce jour être parvenue à finaliser l’acquisition de la Participation Cible évoquée ci-dessus.

A ce jour, CAA détient ainsi 350 748 473 actions ordinaires, soit 5,0% du capital de CreVal. Le prix moyen payé pour cette participation est de 0,1093 euro par action.

Ainsi qu’indiqué précédemment, suite à l’atteinte du niveau de Participation Cible, CAA s’engage en son nom et au nom des autres entités du Groupe Crédit Agricole SA (“Groupe CASA”), à l’exception des exclusions usuelles concernant les opérations de trading et de courtage, à ne pas procéder pour compte propre à des achats complémentaires d’actions CreVal ou d’instruments représentatifs d’actions CreVal, sur le marché ou de gré à gré, durant une période de 180 jours après la date de la Transaction sans l’accord écrit préalable du Manager, J.P. Morgan Securities plc.

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 4 400 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2017 s’élève à 30,4 milliards d’euros (normes IFRS).

www.ca-assurances.com www.ca-assurances.com