13.01.2020

Trophées de l’Excellence Bio 2020 : Isabelle Martinet, Présidente du jury de la 7ème édition du concours

Le jury des Trophées de L’Excellence Bio sera présidé, cette année, par Isabelle Martinet, journaliste et chroniqueuse conso de Télématin sur France 2.

 Isabelle Martinet explique :

Honorée et heureuse de présider ce jury, je suis impatiente de découvrir les projets. Car, pour s’inscrire dans l’avenir et répondre naturellement aux attentes du plus grand nombre, l’agriculture biologique doit intégrer une démarche globale de progrès, et sortir d’un business réservé à une élite militante

Organisés par l’Agence BIO et le Crédit Agricole, les « Trophées de l’Excellence Bio » distinguent des projets exemplaires et les démarches innovantes au sein des filières biologiques. Ouverts à tous les acteurs bio, qu’ils soient producteurs, transformateurs, distributeurs ou associations, ils permettent de soutenir le caractère dynamique et innovant de l’ensemble de la filière biologique.

Le jury se réunira à deux reprises en janvier et en février pour désigner deux lauréats (un producteur et une entreprise/association) qui recevront un prix de 6 000 € chacun et deux « coups de cœur » du jury qui recevront chacun un prix de 1 500 €.

Les lauréats seront annoncés lors du Salon International de l’Agriculture le 27 février 2020.

Le jury est par ailleurs composé des membres du conseil d’administration de l’Agence BIO (la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), Coop de France, L’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA), le Synabio, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire), de représentants du Crédit Agricole, de l’Institut Technique de l’Agriculture Biologique (ITAB) et d’interprofessions agricoles.