13.11.2020

Solutions bancaires renforcées et conversion au click & collect : le Crédit Agricole veut aider ses clients commerçants à surmonter la crise.

Dans cette nouvelle phase de la crise, le groupe Crédit Agricole s’engage résolument aux côtés de ses clients commerçants de proximité, acteurs indispensables de l’économie locale, sévèrement touchés par les dernières restrictions. Partout en France, ils bénéficieront d’un accompagnement bancaire renforcé, et des solutions de digitalisation leur sont proposées pour leur permettre de se lancer dans la vente en ligne.

Accompagnement bancaire proactif et personnalisé

Amplifiant les efforts entrepris depuis le printemps, les 9 400 conseillers marchés spécialisés du groupe Crédit Agricole contacteront individuellement et de manière proactive leurs clients commerçants afin d’identifier avec eux les solutions adaptées à leur besoin de trésorerie.

Parmi les leviers bancaires existants, de nombreux dispositifs sont encore inutilisés et activables :

  • Les prêts garantis par l’Etat (PGE), aux modalités d’amortissement souples, pourront être proposés jusqu’au 30 juin 2021.
  • Des pauses crédits seront aussi accordées dans le cadre de la relation personnalisée de clientèle.
  • L’abonnement monétique des commerçants devenus inactifs pendant cette période leur sera remboursé. 

 

Le click & collect pour la continuité du business

Pour leur permettre de maintenir leur activité durant la crise et, plus largement, pour les aider à s’adapter aux nouveaux modes de consommation, le Crédit Agricole facilitera la digitalisation de ses clients commerçants en leur proposant de : 

  • Développer le "click & collect" (commande sur Internet, retrait en magasin) ou la vente en ligne avec livraison en créant leur site marchand.
  • Donner de la visibilité à leurs boutiques en ligne sur ses propres sites Internet nationaux et régionaux, parmi les plus visités de France.
  • S’équiper en moyens d’encaissement à distance (paiement par lien) ou en mobilité (mini-lecteur de carte bancaire connecté à un smartphone), sans coûts supplémentaires.

Pour financer cette conversion au numérique, le Crédit Agricole donnera accès à l’enveloppe de 100 millions d’euros prévue dans le cadre du plan de relance gouvernemental.

 

Comment ça marche ?

Pour créer leur site marchand et installer une solution de paiement simple et sécurisée, les clients du Crédit Agricole peuvent entrer en contact avec les experts e-commerce du Crédit Agricole via le n° vert gratuit 09 69 32 09 59 ou la plateforme www.ca-moncommerce.com.

 

Depuis le début de la crise, le groupe Crédit Agricole est, aux côtés de tous ses clients, le premier acteur du portage de l’économie :

  • Il a répondu à 27% des demandes de PGE en France (189 900 professionnels ou entreprises pour 29,5 milliards d’euros).
  • Il a accordé 560 000 pauses crédits pour 4,2 milliards d’euros (données au 16/10/2020).

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Le groupe Crédit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com