11.03.2019

SODICA Corporate Finance conseille les actionnaires de la société Rennard JC dans sa cession à OMV Turbocharger System France

Le 8 février 2019, OMV Turbocharger System France a repris la société Rennard JC, spécialisée dans le décolletage.

SODICA Corporate Finance a conseillé les actionnaires de la société Rennard JC dans cette opération.

OMV Turbocharger System France a été séduit par la très bonne maîtrise de procédés d’usinage et de décolletage qu’a pu acquérir la société Rennard JC ainsi que par la solidité de ses relations commerciales avec des clients renommés.

Cette acquisition constitue ainsi un complément idéal aux produits développés par OMV Turbocharger System France, s’inscrivant parfaitement dans sa stratégie de développement. Le nouveau groupe pourra bénéficier de synergies commerciales évidentes, notamment vis-à-vis de la clientèle asiatique, ainsi que d’une taille critique devenue indispensable dans le secteur du décolletage.

 

Rennard JC, société créée en 1907 et implantée à Sallanches (74), est spécialisée dans la co-conception et la fabrication de pièces décolletées et complexes, principalement dédiées aux industries hydrauliques, poids lourds, électroniques et électriques.

Son savoir-faire et son outil de production lui permettent de répondre aux sollicitations de grands donneurs d’ordre européens sur des petites, moyennes et grandes séries. La société se positionne comme un partenaire de long terme, capable d’adresser des marchés à fortes contraintes (matériaux difficiles à travailler).

OMV Turbocharger System France est une holding industrielle française, filiale du groupe OMV System, dont la stratégie de développement consiste à créer un groupe de premier plan dans la mécanique sur des secteurs à fort potentiel de croissance : l’énergie, l’hydraulique et l’électrique notamment.

OMV Turbocharger System France dispose d’une clientèle de grands donneurs d’ordre dans :

  • Le secteur automobile/pneumatique/hydraulique,
  • Le secteur de l’électrique et de l’électronique,
  • L’énergie.

 

Intervenants :

Conseils cédant

Financier : SODICA Corporate Finance (Serge Jamgotchian et Augustin Payenneville)

Juridique : CARLARA LYON (Bernard Preuilh)

 

Conseil juridique de l’acquéreur

Bird&Bird (David Malcoiffe, Emmanuel Deroc, Pierre Guigue)

SODICA Corporate Finance est la solution Conseil du groupe Crédit Agricole en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière des PME et ETI.

SODICA Corporate Finance accompagne, dans leurs projets, les entreprises et les dirigeants actionnaires dans tous les secteurs d’activités. SODICA Corporate Finance conseille les PME et ETI sur leurs opérations de haut de bilan tant en France qu’à l’international, grâce à son propre réseau de partenaires.

Les équipes de SODICA Corporate Finance sont situées en région et à Paris, garantissant ainsi la proximité de l’expertise et la connaissance des territoires.

SODICA Corporate Finance a développé des expertises sectorielles renforcées, avec des équipes spécialisées dans plusieurs grandes filières : vins et spiritueux, agroalimentaire, immobilier, aéronautique, santé, luxe, et hôtellerie- tourisme.

SODICA Corporate Finance intervient notamment en appui d’expertise en Corporate Finance des réseaux bancaires et des entités du groupe Crédit Agricole, au service de leurs clients.

Carte Loi Hoguet n° 7501 2016 000 007 875 délivrée par la CCI Paris-Ile de France le 24/05/2016

www.ca-sodica.com