22.10.2019

SODICA Corporate Finance conseille la cession d’EURO DEAL au Groupe LIP

Le 1er octobre 2019, le Groupe LIP a procédé à l’acquisition de 100 % du groupe EURO DEAL auprès de ses actionnaires historiques. SODICA Corporate Finance a accompagné les actionnaires d’EURO DEAL dans cette opération.

Créé en 1986 par Martial Piazza, EURO DEAL est un groupe spécialisé dans les prestations de travail temporaire. Historiquement implanté en Moselle et au Luxembourg, EURO DEAL a mis en place une stratégie de maillage du territoire français depuis 2010, avec une expansion dans le Grand Est et le Grand Ouest. EURO DEAL a axé sa stratégie de développement sur la relation de proximité et la satisfaction des entreprises utilisatrices ainsi que la fidélisation et la formation des intérimaires. En 2018, EURODEAL a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 80 M€.

Dans le cadre d’un processus concurrentiel mené auprès des principaux acteurs stratégiques du secteur, Le Groupe LIP s’est démarqué avec un projet d’adossement répondant aux enjeux de pérennisation et de développement d’EURO DEAL.

Créé en 2005 sur le placement d’ouvriers qualifiés (tuyauteurs, soudeurs), LIP s’est développé en se diversifiant vers les activités bâtiment, transport et mécanique PL. Il s’est également tourné vers le tertiaire et, depuis 2013, propose la gestion administrative des contrats de travail des intérimaires pour le compte des entreprises qui le souhaitent, ainsi qu’une offre « haut de gamme » et du coaching. En 2018, LIP a réalisé un chiffre d’affaires de 220 M€.

Ce rapprochement va permettre d’une part à EURO DEAL de franchir une nouvelle étape dans son développement et d’autre part au Groupe LIP de renforcer son maillage territorial grâce à une complémentarité géographique forte. 

 

 

Intervenants

Conseils cédants : SODICA Corporate Finance (Philippe Azevedo, Thomas Clerc)

Avocat cédants : Desfilis avocats (Philippe Rosenpick, Sidney Lichtenstein)

Avocat Acquéreurs : Roche Avocats (Perline Jeambrun Roche)  

A propos de SODICA Corporate Finance
SODICA Corporate Finance est la solution Conseil du groupe Crédit Agricole en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière des PME et ETI.
SODICA Corporate Finance accompagne, dans leurs projets, les entreprises et les dirigeants actionnaires dans tous les secteurs d’activités. SODICA Corporate Finance conseille les PME et ETI sur leurs opérations de haut de bilan tant en France qu’à l’international, grâce à son propre réseau de partenaires.
Les équipes de SODICA Corporate Finance sont situées en région et à Paris, garantissant ainsi la proximité de l’expertise et la connaissance des territoires.
SODICA Corporate Finance a développé des expertises sectorielles renforcées, avec des équipes spécialisées dans plusieurs grandes filières : vins et spiritueux, agroalimentaire, immobilier, aéronautique, santé, luxe, et hôtellerie- tourisme.
SODICA Corporate Finance intervient notamment en appui d’expertise en Corporate Finance des réseaux bancaires et des entités du groupe Crédit Agricole, au service de leurs clients.

Carte Loi Hoguet n° 7501 2016 000 007 875 délivrée par la CCI Paris-Ile de France le 24/05/2016

www.ca-sodica.com