23.10.2019

Serge Magdeleine est nommé directeur de la transformation digitale et IT du groupe Crédit Agricole

Serge Magdeleine, est nommé directeur de la transformation digitale et IT du groupe Crédit Agricole. Il supervisera la Direction des Systèmes d’Information du Groupe, Crédit Agricole Group Infrastructures & Platforms (CAGIP) tout en conservant la direction générale de Crédit Agricole Technologies & Services (CATS).

Cette nomination prend effet à compter du 1er novembre 2019.

Serge Magdeleine intègre le Comité exécutif de Crédit Agricole SA.

 

Biographie 

Après un début de carrière dans le conseil chez Mercer Oliver Wyman (1996 – 99), puis en tant que président fondateur d’Empruntis.com (1999 – 2001), Serge Magdeleine intègre Crédit Agricole S.A. en tant que responsable de la banque en ligne, puis responsable du marketing multimedia. En 2006, il rejoint la Caisse régionale de Paris et Ile-de-France en tant que responsable du pôle distribution et multicanal, puis, en 2007, la Caisse régionale Centre-est comme directeur des entreprises et de l’international. En 2010, il devient directeur général adjoint de la Caisse régionale Alpes Provence, en charge du développement et est également directeur général du GIE e-Immo. En 2015, Serge Magdeleine prend la direction des parcours digitaux Groupe puis également, en 2016, la direction générale de Crédit Agricole technologies et Services.

Serge Magdeleine est diplômé de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées (1996) et titulaire d’un MBA du Collège des ingénieurs (1996).