20-05-2021

Groupe Crédit Agricole

RSE : Renouvellement pour la 7ème année consécutive, du label « Relations Fournisseurs & Achats responsables »

Le Comité d'attribution du Label réuni le 16 avril 2021 a validé le renouvellement du label "Relations Fournisseurs et Achats Responsables" pour le groupe Crédit Agricole S.A.

Ce Label distingue les entreprises ayant apporté la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Il est délivré pour trois ans par le Médiateur des Entreprises (ministère de l’Economie) et le Conseil National des Achats (CNA) sur la base d’une évaluation et d’un audit documentaire effectué par un cabinet agréé (ASEA). Un suivi est réalisé chaque année.

Ce Label détenu depuis 2014 pour Crédit Agricole S.A., et 2018 pour le groupe Crédit Agricole S.A. (Crédit Agricole S.A. et ses filiales), confirme l’engagement de la banque dans une politique d’achats responsables et, plus globalement, sa volonté d’améliorer sa performance RSE et son impact sociétal, et de réduire son empreinte environnementale.

Dans le contexte de crise sanitaire, ce renouvellement prend une résonnance particulière avec la raison d’être du Groupe « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société » et confirme le soutien que le Crédit Agricole apporte à son environnement socio-économique et notamment à ses fournisseurs.

La mission d’audit du Label a mis en évidence les progrès réalisés par les achats groupe Crédit Agricole S.A. dans la plupart des domaines. Cela montre l’appropriation de la démarche d’achats responsables et de sa logique de progrès continu, l’implication de tous et la contribution des acheteurs reconnus dans leur écosystème. La relation durable instaurée avec les fournisseurs du Groupe est bénéfique pour tous et contribue à l'accroissement des performances de chacun, à l’amélioration de l’impact sociétal et à la réduction de l’empreinte environnementale du groupe Crédit Agricole S.A.

Fort de ses avancées, le groupe Crédit Agricole S.A. cherche à réduire encore son empreinte carbone et à être davantage actif dans le domaine de l’inclusion.

Notre fichier attaché

Nos Contacts presse