Résultats |
|
Activité |
|
Lyxor |
|
Le Conseil d’Administration d’Amundi s’est réuni le 28 avril 2021 sous la présidence de Xavier Musca et a examiné les comptes du 1er trimestre 2021.
Commentant ces chiffres, Yves Perrier, Directeur Général, a déclaré :
« Amundi enregistre de très bonnes performances au 1er trimestre 2021 : résultats en forte hausse, collecte en actifs MLT de bon niveau, efficacité opérationnelle encore en amélioration. Les initiatives stratégiques lancées en 2020 (partenariat avec Banco Sabadell, joint-venture avec Bank of China, Amundi Technology) commencent à porter leurs fruits. L’acquisition de Lyxor sera un nouveau relais de croissance.
Ces bonnes performances démontrent la pertinence de la stratégie de développement mise en œuvre depuis la création d’Amundi avec constance et rigueur dans l’exécution. Cette stratégie a permis de faire d’Amundi le leader européen et un acteur mondial reconnu.
Au moment où je m’apprête à transmettre la direction générale à Valérie Baudson, et à succéder à Xavier Musca à la Présidence du Conseil d’Administration, je veux remercier Xavier pour son soutien et tous les collaborateurs d’Amundi pour leur contribution à la réussite de l’entreprise. »
Retrouvez, dans la pièce jointe en pdf, l'intégralité du communiqué de presse sur les résultats du 1er trimestre 2021.
Footnotes
- ^ [1] Données ajustées : hors amortissement des contrats de distribution. Voir page 7 les définitions et la méthodologie
- ^ [2] Encours & collecte nette yc Sabadell AM à compter du T3 2020, BOC WM à partir du T1 2021 et incluant les actifs conseillés et commercialisés et comprenant 100 % des encours gérés et de la collecte nette des JV asiatiques ; pour Wafa au Maroc, les encours sont repris pour leur QP
- ^ [3] Actifs Moyen Long Terme : hors produits de trésorerie
- ^ [4] Hors JVs
Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux[1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.
Ses six plateformes de gestion internationales[2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.
Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 800 professionnels dans plus de 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 750 milliards d’euros d’encours[3].
Footnotes

Amundi CP résultats T1 2021.pdf
29-04-2021
Notre Contact presse
Natacha Andermahr
Amundi