05-05-2021

Crédit Agricole CIB

Reden Solar a émis en avril un nouvel « Euro PP Green » de 22 millions d’euros avec l’appui du groupe Crédit Agricole

Pour lui permettre de poursuivre son développement, Reden Solar a levé dans le prolongement de son premier Euro PP Green de décembre 2019, une deuxième tranche d’Euro PP en format prêt, d’un montant additionnel de 22 millions d’euros. La transaction a de nouveau été arrangée par Crédit Agricole CIB, l’un des leaders mondiaux sur le marché des Green, Social and Sustainability Bonds, et en collaboration avec la Caisse régionale de Crédit Agricole Aquitaine.

Reden Solar a émis en avril un nouvel « Euro PP Green »  de 22 millions d’euros avec l’appui du groupe Crédit Agricole

Ce placement privé a les mêmes caractéristiques que la première émission, d’une maturité de 5,5 ans, émis en deux tranches, une tranche in fine et une tranche amortissable. Il est assorti d’un coupon fixe et a été placé auprès des mêmes investisseurs français que lors de la première tranche : Zencap Asset Management, Banque Palatine, la Caisse régionale de Crédit Agricole Aquitaine et la Caisse régionale de Crédit Agricole du Languedoc. Le retour de ces investisseurs dans cette nouvelle opération traduit leur confiance dans le Groupe Reden Solar, dans la robustesse de son modèle et dans sa capacité à mettre en œuvre son programme de développement.

La transaction s’inscrit de nouveau dans le cadre de la mise en place d’un document cadre (« Green Finance Framework ») permettant à Reden Solar d’émettre de la dette. Les fonds sont exclusivement dédiés au financement et/ou refinancement d’investissements de projets solaires. La transaction fera l’objet d’un reporting régulier afin de communiquer sur les bénéfices environnementaux des projets financés. Aligné sur les principes des Obligations Vertes (« Green Bond Principles ») et les meilleures pratiques de marché, ce document cadre avait fait l’objet d’une vérification externe par Vigeo, agence de notation extra-financière qui a émis une Seconde Opinion positive sur le « Green Finance Framework ».

CMS Bureau Francis Lefebvre et De Pardieu Brocas Maffei ont agi respectivement comme conseil juridique de Reden Solar et de l’arrangeur.

Avec 600 centrales solaires en opération pour une capacité installée de 615 MWc, le Groupe Reden Solar connaît un développement soutenu depuis quelques années. Il entend poursuivre sur cette trajectoire, grâce notamment à un important pipeline de projets sécurisés, et espère atteindre une capacité installée d’1GW d’ici à la fin de 2022. Il s’appuiera notamment sur un renforcement de sa présence sur les zones géographiques où le Groupe est déjà présent, à savoir la France, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, le Chili, le Mexique et Porto Rico. Il ambitionne également de s’implanter dans de nouvelles géographies, que ce soit en Europe, ou en Amérique Centrale, afin d’accélérer son développement.

Le groupe REDEN Solar est un producteur indépendant d’énergie renouvelable qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques, en France et à l’international. Créé en 2008 au cœur du Lot et Garonne (47) et disposant d’une agence à Nîmes (30), à Toulouse (31) et à Madrid (Espagne), REDEN Solar a connu une forte croissance en une décennie grâce au professionnalisme et à l’engagement de ses équipes.

Acteur de référence de la transition énergétique, REDEN Solar, soutenu par ses actionnaires Infravia (53 %) et Eurazeo (47 %), poursuit son développement et détient aujourd’hui plus de 600 sites, dans 7 pays, avec plus de 615 MW en exploitation dans le monde à fin 2020.

L’ADN de REDEN Solar est marqué par une éthique écologique, sociale et économique, afin de développer des projets qui ont du sens, et participent à une énergie plus propre pour la planète.

https://reden.solar/

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd’hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l’ensemble de ses clients.

Crédit Agricole CIB s’est engagée en faveur du développement durable de longue date. Elle est la première banque française à avoir signé les Principes Équateur en 2003. Elle a également joué un rôle de précurseur sur les marchés des obligations vertes en arrangeant des opérations publiques dès 2012 pour des émetteurs de profil variés (banques supranationales, entreprises, collectivités locales, banques) et a contribué à la rédaction des Principes applicables aux obligations vertes et du Guide des obligations sociales. Forte de l’expertise de son équipe spécialisée dans la finance durable et du soutien de ses banquiers conseil, Crédit Agricole CIB est l’une des banques les plus actives sur le marché des obligations vertes.

Pour plus d’informations : www.ca-cib.fr

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse