21-04-2021

PrestaShop et Crédit Agricole Payment Services, partenaires dans le domaine du paiement en ligne avec la solution Up2pay e-Transactions

Crédit Agricole Payment Services (CAPS) et PrestaShop ont conclu un partenariat pour mettre à disposition des professionnels et entreprises clients des Caisses régionales du Crédit Agricole un nouveau module de paiement en ligne « Up2pay e-Transactions », spécialement conçu pour les sites de e-commerce utilisant la solution PrestaShop.

PrestaShop et Crédit Agricole Payment Services, partenaires dans le domaine du paiement en ligne avec la solution Up2pay e-Transactions

« Up2Pay e-Transactions » pour PrestaShop : encaisser les paiements en toute sécurité et optimiser le parcours client

Accompagner les commerçants dans la digitalisation de leur activité avec des solutions simples, facilement accessibles et performantes, c’est l’objectif que poursuivent en commun CAPS, filiale paiement du groupe Crédit Agricole et PrestaShop, plateforme de création de sites e-commerce leader en France. Ce partenariat entre les deux acteurs du e-commerce offre un nouveau module de paiement incluant nativement l’ensemble des fonctionnalités de la solution Up2pay e-Transactions (paiement one-clic, page de paiement intégrée…). Les commerçants peuvent ainsi créer leur site de vente en ligne en s’appuyant sur une solution répondant à tous leurs enjeux paiements. 

Ce nouveau module est désormais accessible sur la Marketplace de PrestaShop. Le marchand peut l’installer directement dans son environnement PrestaShop. L’accès à la solution est facile.

« Le e-commerce est devenu incontournable, notamment dans le contexte actuel, et il est primordial pour nos clients commerçants de disposer de solutions simples, faciles à mettre en œuvre et performantes. Ce partenariat avec PrestaShop nous permet de compléter efficacement notre dispositif d’accompagnement des clients dans la digitalisation de leur activité » explique Laurent Pras, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Payment Services.

De son côté, Alexandre Eruimy, CEO de PrestaShop, déclare : « PrestaShop est fier de la confiance accordée par un acteur bancaire français de premier plan tel que le Crédit Agricole. Notre partenariat est au service de la croissance e-commerce des marchands clients des Caisses régionales et utilisateurs de PrestaShop, en leur donnant accès à l'offre complète développée par Crédit Agricole Payment Services. »

Plateforme e-commerce leader en Europe et en Amérique latine, PrestaShop permet à chaque entité de développer ses ventes en ligne afin de poursuivre sans limites ses ambitions.
Fondée sur un modèle open source, PrestaShop permet à n’importe quel marchand d’opérer son projet e-commerce partout dans le monde, en bénéficiant d’une solution entièrement personnalisable et adaptable à chaque marché, une solution qui a déjà permis à l’ensemble de nos 300 000 boutiques de générer en 2020 plus de 22 milliards d’euros de ventes.
Aujourd’hui, toutes les 4 minutes, une boutique PrestaShop se crée dans le monde et chacune de ces boutiques raconte une histoire.
En France, PrestaShop compte plus de 60 000 sites marchands, soit 35% des sites du pays.

Filiale du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Payment Services (CAPS), conçoit, développe et exploite des offres et solutions de paiement destinées aux entités du groupe. Avec près de 30 % de part de marché, CAPS est leader en France et traite plus de 11 milliards d’opérations par an. Au cœur de la relation client, les paiements constituent un levier majeur de fidélisation et de conquête. Pilote de cette stratégie, Crédit Agricole Payment Services assure par ailleurs le processing des transactions réalisées par les clients des banques du groupe et développe pour eux des offres de services innovantes, conjuguant facilité d'usage, sécurité et répondant aux meilleurs standards du marché.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Nos Contacts presse