05.04.2019

« Plus fort grâce au sport » : le Crédit Agricole parraine un programme court consacré aux effets positifs de la pratique du sport dans la vie

Le Crédit Agricole parraine « Plus fort grâce au sport », un programme court qui promeut le sport comme vecteur d’épanouissement et d’insertion sociale et professionnelle. Ce programme présente une série de témoignages de sportifs amateurs et professionnels pour qui le sport a changé le regard sur la vie et leur a permis de se réaliser. Il sera diffusé chaque dimanche sur TF1 avant le journal télévisé de 20h00 à compter du 7 avril 2019 et pendant près de 6 mois.

Le « Sport comme école de la vie »

En s’associant à ce programme court, le Crédit Agricole montre avec des exemples concrets que le sport porte des valeurs permettant à chacun de se construire : dépassement et estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l’échec et du succès, capacité à faire face…

Ce programme fait écho à l’ambition du Crédit Agricole autour du « Sport comme école de la vie » qui fédère l’ensemble des partenariats sportifs nationaux et régionaux du Groupe (le Crédit Agricole soutient 27 sports sur l’ensemble du territoire français).

 

Un vecteur d’égalité des chances et d’émancipation des femmes

A l’occasion de la 8ème Coupe du Monde féminine de la FIFATM dont le Crédit Agricole est suporter national, le programme mettra en lumière tout au long du mois de juin des portraits de femmes – des footballeuses mais pas uniquement. Engagé depuis plus de 10 ans pour la mixité dans le sport, le Crédit Agricole souhaite via ces épisodes encourager les femmes dans leur pratique sportive dès le plus jeune âge.

Retrouver nos engagements sur : https://www.credit-agricole.fr/sports/ 

 

Ce programme court est produit par Magneto Prod d’après une idée originale de BETC et parrainé par le Crédit Agricole avec la collaboration de TF1 Live, la cellule sponsoring de TF1 Publicité.