12-07-2022
Olivier Guilhamon est nommé Directeur adjoint de la Banque de proximité à l’international
Olivier Guilhamon est nommé Directeur adjoint de la Banque de proximité à l’international, placée sous la responsabilité de Michel Le Masson, Directeur de la BPI de Crédit Agricole S.A.
Olivier Guilhamon succède ainsi à Guilhem Nouvel-Alaux qui a pris les fonctions de Directeur des relations avec les Caisses régionales.
Il commence sa carrière en 1984 chez IBM France comme Ingénieur commercial. En 1988, Olivier Guilhamon rejoint le cabinet McKinsey en qualité de Chef de projet, en charge de missions d’organisation, de stratégie et de mise en œuvre du changement auprès d’entreprises des secteurs de la banque et de l’assurance, de l’industrie et du transport aérien. Entré au Crédit Lyonnais en 1993 comme Directeur régional « Marché Entreprises » au sein de la Direction d’exploitation du Bassin parisien sud, il se voit confier en 1996 la Direction générale du Crédit Lyonnais Japon. De retour au siège parisien du Crédit Lyonnais en 1999, il exerce de cette date à 2003, les fonctions de Directeur adjoint de la stratégie et du développement. Impliqué à ce titre dans la préparation du rapprochement Crédit Agricole/Crédit Lyonnais, il est, durant la période d’intégration, coordinateur de la mission d’intégration.
En septembre 2004, il est nommé adjoint du Directeur de la stratégie et du développement de Crédit Agricole S.A. En mars 2009, Olivier Guilhamon devient Directeur de la conformité du groupe Crédit Agricole puis Inspecteur général de LCL en 2015 et Directeur général adjoint de Crédit Agricole Italia en mai 2017.
Olivier Guilhamon, ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, est titulaire d’un DEA de génie industriel et d’un DEA de gestion.

Nos Contacts presse
Olivier TASSAIN
Responsable adjoint des relations presse Crédit Agricole S.A.
Mathilde DURAND
Relations presse Crédit Agricole S.A.