14-04-2020

Nominations de Carlos de Cordoue et Gianluca Borrelli

Nominations de Carlos de Cordoue et Gianluca Borrelli

Carlos de Cordoue est nommé directeur général de Crédit Agricole Ukraine. 

Entré dans le groupe en 1984, Carlos de Cordoue débute sa carrière à l’inspection générale au sein de Crédit Agricole Indosuez, où il occupe ensuite les fonctions de directeur d’agence et de directeur régional.

En 2001 il devient directeur des régions de France (DRF) de Crédit Agricole Indosuez. Il est nommé senior country officer (SCO) de CA-CIB Hong Kong en 2007 puis SCO de CA-CIB Thaïlande en 2009. En 2011, il devient directeur de la coopération commerciale entre CA-CIB et le groupe Crédit Agricole.

En 2016, il rejoint la Banque de Proximité à l’International de Crédit Agricole SA en qualité de directeur général de Crédit Agricole Serbie. En Ukraine, il succède à Jean-Paul Piotrowski qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Agé de 58 ans, Carlos de Cordoue est diplômé de l’ESSEC, Business School Paris.

 

A propos de Crédit Agricole Ukraine

Crédit Agricole Ukraine (CAU) est une banque universelle et la 1ère banque étrangère établie dans le pays depuis plus de 20 ans. Elle opère depuis 2011 sous la marque Crédit Agricole - date de la fusion avec CA-CIB Ukraine. CAU offre une large gamme de services bancaires pour tous ses clients particuliers, entreprises et agriculteurs. Elle figure dans le top 3 des banques agricoles en Ukraine et affiche le meilleur rating des banques ukrainiennes attribué par Fitch.

Crédit Agricole Ukraine a 150 agences et plus de 2400 collaborateurs au service de 392 000 clients.

 

--------

 

Gianluca Borrelli est nommé directeur général de Crédit Agricole Serbie.

Gianluca Borrelli débute sa carrière en 1997 en Italie, à la banque Cariplo, d’abord dans la finance, auprès de la direction générale. En 2001, il devient responsable de la planification et du contrôle de gestion des filiales italiennes de Banca Intesa. 

En 2005 il rejoint Cariparma en tant que responsable du contrôle de gestion. Depuis 2007, année de la concrétisation de l'intégration de Cariparma et FriulAdria au sein du groupe Crédit Agricole, il est successivement responsable de la planification et du contrôle de gestion puis en 2010, responsable du pôle valeur du groupe et membre du comité de direction. En 2012 il devient responsable de la direction retail du groupe CA Italia (Cariparma), puis en mai 2016, directeur général du leasing et du factoring en Italie (CALIT/EFI). Depuis février 2018, il était directeur général de CariSpezia - Groupe CA Italia. En Serbie, il succède à Carlos de Cordoue, nommé directeur général en Ukraine.

Agé de 47 ans, Gianluca Borelli est diplômé en Sciences économiques et commerciales de l’Université Catholique de Milan.

 

A propos de Crédit Agricole Serbie

Présent en Serbie depuis 2005, Crédit Agricole Srbija se développe dans un marché concurrentiel sur des activités ciblées et des segments de clientèle choisis (notamment, agri-agro). Avec 74 agences, Crédit Agricole Srbija compte 881 collaborateurs au service de 296 000 clients. 1ère banque sur les financements de prêts autos, CAS occupe la 2ème place sur les financements agri (avec plus de 20% de part de marché) et figure parmi les leaders en financement sur le crédit habitat.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Nos Contacts presse