20-06-2019

Nomination

Nominations Crédit Agricole S.A.

Nominations Crédit Agricole S.A.

Clotilde L’Angevin est nommée Directrice de la communication financière de Crédit Agricole S.A. sous la responsabilité de Jérôme Grivet, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Finances Groupe. Elle succède à Cyril Meilland nommé Chargé de mission auprès du Directeur général.
Elle aura la responsabilité des relations avec les actionnaires individuels, des relations investisseurs institutionnels dettes et agences de notation, ainsi que de la communication financière et relations investisseurs institutionnels actions.

 

Cyril Meilland est nommé Chargé de mission auprès du Directeur général de Crédit Agricole S.A. Il succèdera à Cécile de Crémiers qui fait valoir ses droits à la retraite. Cyril Meilland sera responsable de la planification et de la coordination des instances de Direction générale, ainsi que de l’agenda personnel du Directeur général.
 

Ces deux nominations seront effectives à compter du 15 juillet 2019.

 

Biographies

Clotilde L’Angevin a débuté sa carrière en 2003 à l’Institut national de la statistique et des études économiques, avant de rejoindre en 2005 la Direction du Trésor en tant qu’adjointe au chef du bureau « Union économique et monétaire ». En 2007, elle devient conseillère technique pour la macroéconomie et les prévisions économiques auprès du Premier ministre. En 2009, elle rejoint le Ministère des finances en tant que chef du bureau « Diagnostic et prévisions international », avant d’être nommée en 2011 Secrétaire Générale du Club de Paris et chef du bureau « Endettement international » à la Direction générale du Trésor. Elle a rejoint le groupe Crédit Agricole le 31 octobre 2015, en prenant la Direction de la Stratégie de Crédit Agricole S.A.

Agée de 40 ans, Clotilde L’Angevin est diplômée de l’Ecole Polytechnique (2001), de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (2002), et a obtenu un master d’économie à la London School of Economics (2003).

 

Cyril Meilland a une expérience de plus de 25 ans dans la recherche actions sur le secteur bancaire et les relations investisseurs. Il a débuté sa carrière au sein de la Banque Indosuez (aujourd’hui CA-CIB) à la direction financière avant de devenir analyste actions sell-side chez Cheuvreux. Il rejoint en 2008 BNP Paribas au sein de l'équipe en charge des relations investisseurs du groupe. En 2010, Cyril Meilland intègre Kepler Cheuvreux en tant que responsable de la recherche sur les banques européennes. En 2015, il rejoint Amundi, la filiale de gestion d’actifs du groupe Crédit Agricole, pour accompagner son introduction en bourse en tant que responsable des relations investisseurs et de la communication financière. Depuis 2016, Cyril Meilland était Directeur de la communication financière de Crédit Agricole S.A.

Agé de 49 ans, Cyril Meilland est diplômé d’HEC (1992) et titulaire d’un DESS de Gestion des Institutions Bancaires et Financières de l'Université Paris Dauphine (1993) ainsi que du CFA (Chartered Financial Analyst 2003).

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse