01-07-2022

Crédit Agricole Assurances

Nomination - Yann Renaut est nommé adjoint au Directeur général de Pacifica

Yann Renaut est nommé adjoint au Directeur général de Pacifica, filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances.

Nomination - Yann Renaut est nommé adjoint au Directeur général de Pacifica

Il débute sa carrière en 2000 dans le conseil et la réassurance et rejoint en 2007 la direction internationale de Crédit Agricole Assurances en tant que responsable de l'actuariat et de la gestion actif-passif. En 2012, il devient directeur technique de CACI, filiale assurance emprunteurs de Crédit Agricole Assurances. En 2017, il est nommé directeur de l’actuariat du pôle vie France de Crédit Agricole Assurances. En 2020, Yann Renaut rejoint La Médicale, acteur majeur sur le marché de l’assurance des professionnels de santé, en tant que Directeur général.

Yann Renaut est titulaire d’une maîtrise en mathématiques financières et d’un DESS en actuariat, diplômé de l'Euro-Institut d’Actuariat et membre certifié de l'Institut des actuaires.

Yann Renaut est membre du COMEX de Crédit Agricole Assurances.

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le Groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 8 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 5 350 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2021 s’élève à 37 milliards d’euros (normes IFRS).

www.ca-assurances.com

Françoise Bololanik + 33 (0)1 57 72 46 83 / 06 25 13 73 98