22-02-2018

Amundi

Nomination Stéphane Taillepied est nommé Responsable Corporate Engagement

Stéphane Taillepied est nommé Responsable Corporate Engagement. Il rapporte à Pascal Blanqué, Directeur des gestions groupe d’Amundi.

Nomination     Stéphane Taillepied est nommé Responsable Corporate Engagement

Stéphane Taillepied effectue toute sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole SA. Il débute en 1987 chez Clinvest (banque d’affaires du Crédit Lyonnais) où il travaille dans le département des participations du groupe. Deux ans plus tard, il rejoint le pôle Etudes Financières du Crédit Lyonnais où il occupe le poste d’Analyste pour la Direction Générale. Entre 1990 et 2002, il occupe le poste d’Analyste Financier tout d’abord chez Crédit Lyonnais Asset Management puis chez Amundi avant de devenir Responsable Analyse Financière Action jusqu’en 2017.

Stéphane est membre de la SFAF et titulaire d’un DECS (expertise comptable) au sein de l’école ESLSCA.

Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial[1]. Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 400 milliards[2] d’euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1ère société de gestion d’actifs européenne en termes de capitalisation boursière[4].

 

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d’outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

 

Amundi. La confiance, ça se mérite.

Footnotes

2 Données Amundi au 31/12/2017

  1. ^ [1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
  2. ^ undefined
  3. ^ [3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
  4. ^ [4] Capitalisation boursière au 31 décembre 2017
Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.