05.11.2018

Stéphane Priami est nommé Directeur de la Conformité Groupe

Stéphane Priami est nommé Directeur de la Conformité Groupe, sous la responsabilité de Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A. Il succède à Jean-Pierre Trémenbert qui a fait valoir ses droits à la retraite. Stéphane Priami intègre le Comité exécutif de Crédit Agricole SA.

Biographie

Stéphane Priami a démarré sa carrière en 1982 au sein du réseau des Banques populaires.

Il rejoint le réseau commercial de la Caisse régionale du Crédit Agricole Ile-de-France en 1987.

De 1990 à 1996, il occupe les fonctions de responsable produits pour le marché des Professionnels puis inspecteur et chef de mission au sein de l’Inspection générale à la Caisse Nationale du Crédit Agricole. A partir de 1996, il devient responsable des canaux de distribution de la Direction des marchés des particuliers et des professionnels lors du lancement des solutions web du Groupe.

De 2000 à 2004, Stéphane Priami occupe successivement plusieurs fonctions de Directeur en charge du marketing, de la communication, de la banque à distance, de la direction financière, et de la distribution à la Caisse régionale de Gironde, puis d’Aquitaine après fusion.

Il prend en 2005 les fonctions de Directeur général adjoint de la Caisse régionale des Savoie, en charge du développement.

A partir de 2009, il est Directeur général adjoint de LCL en charge dans un premier temps de la conformité, puis des processus, des technologies et de l’immobilier.

Il rejoint Crédit Agricole Consumer Finance en 2013 en tant que second Dirigeant effectif et Directeur général de Sofinco.

Agé de 53 ans, Stéphane Priami est titulaire d’un diplôme d’études supérieures (DES) bancaires et est Chevalier du Mérite Agricole. Il est l’auteur de deux ouvrages publiés chez Revue Banque et Economica.