19-01-2023

CACEIS

NOMINATION Jean-Pierre Michalowski est nommé Directeur général de CACEIS

Le Conseil d’Administration de CACEIS qui s’est tenu le 18 janvier 2023 a nommé Jean-Pierre Michalowski en tant que Directeur général à compter du 6 mars 2023. Il rejoindra le Comité de direction de Crédit Agricole S.A. Jean-Pierre Michalowski succède à Jean-François Abadie qui a choisi de faire valoir ses droits à la retraite.

NOMINATION Jean-Pierre Michalowski est nommé Directeur général de CACEIS

Jean-Pierre Michalowski commence sa carrière bancaire en occupant plusieurs postes de Front, Middle et Back-office chez Meeschaert Rousselle en 1988, Banque Indosuez en 1989 et CIMO en 1990. Il rejoint Crédit Lyonnais Rouse en 1992 comme Responsable du Contrôle et de la Trésorerie. En 1997, il devient COO de Crédit Lyonnais Asset Management (CLAM), membre du Comité exécutif. En 2003 il est nommé au Comité exécutif de Crédit Agricole Asset Management (CAAM) et devient Directeur général de CAIS Fastnet. ​Il participe ensuite à la création de CACEIS dès 2005, et y occupe les postes de Directeur général de CACEIS Fastnet (2005) et Directeur général de CACEIS Bank en 2007, avant d’être nommé Directeur général délégué du Groupe CACEIS en 2010. En 2017, il rejoint Crédit Agricole CIB en tant que Senior Country Officer de Singapour.  

Jean-Pierre Michalowski est récemment diplômé du Singapore Institute of Directors.

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d’assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d’actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs. Avec 4581 milliards d’euros d’actifs en conservation et 2405 milliards d’euros d’actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l’Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2021).

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Nos Contacts presse