31-08-2020

Nomination de Marc Do Van Tuan

Marc Do Van Tuan est nommé Directeur Général Adjoint de CA-GIP à compter du 01/09/2020. Il vient compléter la Direction générale de Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) en prenant la responsabilité des fonctions transverses (Administration et Finance, Ressources Humaines et Transformation, Stratégie, Innovation et Solutions).

Nomination de Marc Do Van Tuan

Marc Do Van Tuan travaille depuis plus de 19 ans dans le groupe Crédit Agricole. Il occupait jusqu'à présent le poste de Directeur des Ressources Humaines, de la Communication, et du Pilotage de la Transformation chez CA Technologies et Services (CA-TS).

Diplômé d'Audencia et de B.Green State University, Marc Do Van Tuan a commencé sa carrière en 1996 en tant que Directeur de Clientèle au sein d'agences de publicité. Après avoir travaillé chez McCann Erikson et Yahoo !, il a intégré le groupe Crédit Agricole en 2001 en tant que Responsable Marketing et Communication digitale chez Crédit Agricole SA. Il a notamment occupé des postes de Responsable des Offres Placements et Assurances, Responsable Recrutement pour le groupe CA et de Directeur des Ressources Humaines à Bordeaux et à Toulouse chez LCL. Il a rejoint en 2014 Crédit Agricole Technologies et Services en tant que Directeur des Ressources Humaines, de la Communication, et du Pilotage de la Transformation. A ce titre, il a piloté et accompagné la transformation humaine, financière, managériale et culturelle de CA-TS.

 

Depuis le 1er janvier 2019, CA-GIP regroupe les infrastructures et les activités de production informatique de Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole Technologies et Services et l’entité SILCA. Présent sur le territoire français avec plus de 1600 collaborateurs et 18 sites, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform rassemble près de 80 % des infrastructures et de la production informatique du groupe Crédit Agricole et dispose d’une gouvernance paritaire entre les Caisses régionales et Crédit Agricole S.A. Crédit Agricole Group Infrastructure Platform a pour vocation de devenir un pôle technologique de premier plan, attractif pour ses collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques.

Emmanuel Sardet est à la tête de la Direction Générale de Crédit Agricole Group Infrastructure. Il est accompagné de Frédéric Didier, Directeur Général Adjoint en charge des clusters, Marc Do Van Tuan, Directeur Général Adjoint en charge des fonctions transverses et de Philippe Sersot, Directeur Général Adjoint en charge des socles.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.