28-02-2018

Amundi

Nomination Cristina Matti est nommée responsable gestion Actions small & mid cap européennes et des stratégies pays

Amundi annonce la nomination de Cristina Matti en tant que responsable gestion actions small & mid cap européennes et des stratégies pays. Elle supervise la gestion des portefeuilles et des mandats small & mid cap pan-européens et zone euro, microcaps et également les stratégies pays. Elle rapporte à Diego Franzin, responsable de la plateforme actions.

Nomination  Cristina Matti est nommée responsable gestion Actions small & mid cap européennes et des stratégies pays

Cristina Matti, responsable gestion Actions small & mid cap européennes et des stratégies pays

Cristina Matti commence sa carrière en 1993 en tant que gérante de portefeuille chez Fondigest à Milan. En 1996, elle rejoint Crédit Rolo Gestioni, devenu depuis Pioneer Investments et intègre l’équipe actions européennes. Se consacrant au marché des small & mid caps, elle est nommée en 2001, responsable small & mid cap européennes puis responsable stratégies pays en 2007.

Depuis juillet 2017, Cristina était co-responsable gestion actions small & mid caps européennes.

Cristina, 47 ans, est diplômée de l’Université de Bocconi de Milan (1993).

 

 

 

 

 

 

Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial1. Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 400 milliards d’euros2 et compte six plateformes de gestion principales3. Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1ère société de gestion d’actifs européenne en termes de capitalisation boursière4.

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d’outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1 Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.

2 Données Amundi au 31/12/2017

3 Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

4 Capitalisation boursière au 31 décembre 2017

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.