02-06-2021
Nomination de Kerry Ching en tant que Directrice générale d’Amundi à Hong Kong
Amundi, premier gérant d'actifs européen, annonce la nomination de Kerry Ching en tant que Directrice générale d’Amundi à Hong Kong.
Kerry CHING, Directrice générale d’Amundi à Hong Kong
Kerry Ching dispose de plus de vingt ans d'expérience dans le secteur financier sur différents marchés en Asie. Avant de rejoindre Amundi, elle occupe le poste de Managing Director chez AMP Capital Asia Limited où elle est en charge du développement commercial.
Au cours de sa carrière, Kerry occupe divers rôles de direction au sein de plusieurs sociétés de gestion d'actifs entre 1999 à 2012. Elle occupe notamment les postes de Responsable Pays chez FIL Investment Management (Hong Kong) Limited, de Managing Director chez UBS Global Asset Management (Hong Kong) Limited et de Directrice générale d’Invesco Hong Kong Limited.
Kerry Ching est titulaire d’un Bachelor en administration des affaires de l'Université chinoise de Hong Kong, d'un MBA de l'Université de Western Ontario et d'un master en ingénierie du commerce électronique de l'Université de Hong Kong. Elle est également détentrice du Chartered Financial Analyst (CFA) et du Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA), d'un CFP, et d'un CPA canadien.
Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux[1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.
Ses six plateformes de gestion internationales[2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.
Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 800 professionnels dans plus de 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 750 milliards d’euros d’encours[3].
Footnotes

Amundi_Nomination CEO HK.pdf
02-06-2021
Notre Contact presse
Service de presse Amundi