01-02-2022

Nomination au Comité exécutif de LCL : Régis ABGRALL est nommé Directeur de la Banque privée LCL

Régis ABGRALL prend en charge LCL Banque Privée et devient, à ce titre, membre du Comité exécutif de LCL.

Régis ABGRALL débute sa carrière chez LCL en 1996. Il occupe pendant dix ans des fonctions opérationnelles au sein du réseau Entreprises : chargé d’affaires PME à Brest, Rennes puis sur les Grandes Entreprises à Paris et Responsable des engagements à Lille.

En 2006, il est nommé responsable des Ressources Humaines en charge du réseau national de la Banque des Entreprises. Puis en 2009, il devient Directeur Entreprises Occitanie avant d’être nommé Directeur entreprises Méditerranée en 2012.

En 2017, il prend la direction de la Direction du Réseau Méditerranée. Il est promu Directeur du réseau de la Banque privée.

Âgé de 50 ans, Régis ABGRALL est titulaire d’une Maîtrise Banque et Finance à Paris IX Dauphine et d’un DESS d’Ingénierie Financière à Paris I Panthéon Sorbonne.

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois.  LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane.  LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes". LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 370 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.

Nos Contacts presse