02-05-2023
Nomination
Le Conseil d’administration de Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) a nommé Olivier Biton Directeur général de CA-GIP, à compter du 1er mai 2023. Il intègre le Comité de direction de Crédit Agricole S.A.
Olivier Biton succède à Emmanuel Sardet qui est nommé Deputy Chief Information Officer Group au sein de Crédit Agricole S.A.
Biographie
Olivier Biton commence sa carrière au Crédit Lyonnais en 2002, au poste de chef de projets informatiques. Il part ensuite aux Etats-Unis en 2005 où il occupe le poste d’assistant de recherche à l’Université de Pennsylvanie pendant 2 ans.
Fin 2007, il rejoint le groupe Crédit Agricole et occupe différents postes de direction de projets chez Crédit Agricole Payment & Services, avant d’y être nommé Directeur Business Line Flux en 2014 puis Directeur des Systèmes d’Information et projets en 2016.
Il rejoint LCL en 2017 en tant que Directeur des Systèmes d’Information Groupe de LCL. Depuis 2020, il est membre du comité exécutif, et il encadre également la Direction Transformation et Organisation.
Olivier Biton est ingénieur en informatique (Polytech Paris Sud).
Depuis le 1er janvier 2019, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) regroupe 80% de la production informatique, des infrastructures et des plateformes technologiques du Groupe. CA-GIP est une entreprise de 1 800 collaborateurs répartis sur les territoires en France. Son objectif : répondre aux défis de la révolution digitale, que le groupe Crédit Agricole relève afin de renforcer sa position concurrentielle. CA-GIP a pour ambition de développer de nouvelles plateformes innovantes adaptées aux nouveaux usages, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité. Avec par exemple l’écoconception de ses solutions, CA-GIP affirme et démontre son engagement RSE.

Olivier Biton (2023).png
27-04-2023
Nos Contacts presse

Hervé GACHEN

Alix SORIANO