05-01-2021

Amundi

Nomination Amundi

Amundi annonce la nomination de Cécile Mouton en tant que responsable de la ligne métier Liquidity Solutions.

Nomination Amundi

Cécile Mouton, Responsable de la ligne métier Liquidity Solutions.

Cécile Mouton commence sa carrière dans l’Administration, tout d’abord au sein de la Direction Générale de l’Aviation Civile, puis à la Direction Générale du Trésor, en tant que responsable des opérations de marché au sein de l’Agence France Trésor de 2007 à 2011. Elle rejoint le groupe Crédit Agricole en juin 2012 en tant que Directrice de la Gestion Financière de Predica avant de rejoindre Crédit Agricole S.A. en janvier 2018 en tant que responsable du Contrôle de Gestion Groupe.

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, Cécile Mouton est agrégée de Mathématiques et titulaire d’un DEA en Mathématiques Appliquées aux Sciences Economiques, et ingénieur du Corps des Ponts et Chaussées.

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux1, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales2, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 500 professionnels dans près de 40 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 650 milliards d’euros d’encours3.

________________________________________________________

Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2020 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2019

Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

3 Données Amundi au 30/09/2020