12-10-2022

Crédit Agricole Assurances

Net Zéro Asset Owner Alliance : Crédit Agricole Assurances rehausse ses engagements pour une économie bas carbone

S’inscrivant pleinement dans les engagements du groupe Crédit Agricole en faveur du climat, Crédit Agricole Assurances poursuit son action pour une économie bas-carbone au travers de ses investissements en faveur de la transition énergétique.

Net Zéro Asset Owner Alliance : Crédit Agricole Assurances rehausse ses engagements  pour une économie bas carbone

«Un an après son adhésion à la Net-Zero Asset Owner Alliance, Crédit Agricole Assurances se fixe des objectifs climatiques plus ambitieux à horizon 2025. Nous souhaitons accélérer sur la transition énergétique en augmentant, notamment, nos investissements dans les ENR pour contribuer à l’installation d’une capacité de production installée de 14GW versus les 10,5GW initialement annoncés en 2021» déclare Philippe Dumont, Directeur général de Crédit Agricole Assurances.

Lancée en septembre 2019 lors du Sommet Action Climat des Nations Unies, l’alliance Net-Zero Asset Owner (NZAOA) rassemble les assureurs et investisseurs qui s'engagent sur la neutralité carbone de leur portefeuille d’investissements d’ici 2050, avec pour objectif principal de limiter la hausse de la température moyenne globale à 1,5°C.

Crédit Agricole Assurances s’engage aujourd’hui sur les objectifs chiffrés suivants :

• baisser de 25% l’empreinte carbone de son portefeuille d’investissement coté en actions et obligations corporate.
  • augmenter ses investissements dans les énergies renouvelables pour contribuer, à terme, à l’installation d’une capacité de production de 14 GW vs 10,5 GW annoncés en 2021, soit la consommation moyenne en énergie de 5 millions de foyers français par an.
  • engager un dialogue actionnarial avec au moins 20 entreprises en portefeuille parmi les plus émettrices.

Crédit Agricole Assurances s’engage à publier chaque année le niveau d’atteinte de ces objectifs.

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le Groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 8 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 5 300 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2021 s’élève à 36,5 milliards d’euros (normes IFRS).

www.ca-assurances.com

Notre fichier attaché