29.06.2018

Mixité : lancement du « Cercle Potentielles »

Les réseaux mixité du Groupe Crédit Agricole S.A. _ AMUNDI Women Network, LC’Elles, Potentielles CA Assurances, Potentielles CA Corporate & Investment Bank, Potentiel(le)s CA L&F et Potentielles Crédit Agricole S.A. — se fédèrent en France au sein du « Cercle Potentielles » avec pour ambition de se positionner comme « influenceur » d’idées innovantes auprès des directions générales et des directions des ressources humaines du Groupe.

Avec près de 1 300 membres dont 15% d’hommes, les réseaux partagent la conviction qu’à plusieurs on va plus loin et que « ce qui nous rassemble est toujours plus grand que ce qui nous distingue* ».

Le « Cercle Potentielles » est ainsi lancé le 29 juin 2018 en présence de Philippe Brassac et de Bénédicte Chrétien, respectivement Directeur général et Directrice des Ressources Humaines du groupe Crédit Agricole S.A.

A cette occasion, une charte d’engagements a été signée entre la Direction Générale et les réseaux, pour favoriser les avancées de la mixité au sein du Groupe. Nicole Notat, Présidente de Vigeo Eiris et co-auteur du rapport « l’Entreprise, objet d’intérêt collectif » s’est également exprimée sur le thème de la mixité dans l’entreprise et dans la cité.

Cette fédération de réseaux mixité s’intègre dans les objectifs fixés dans le cadre du Plan Moyen Terme Ressources Humaines du Groupe « Ambitions Stratégiques 2020 » et renforce la conviction que la mixité est un facteur de progrès et de performance pour notre Groupe.

Abordé collectivement, le sujet de la mixité sera ainsi amplifié au niveau de l’ensemble du groupe Crédit Agricole.

* Barack Obama

Bénédicte Chrétien

Directrice des Ressources Humaines groupe Crédit Agricole S.A Diplômée d’un Master en Ressources Humaines de l'université Paris I, Bénédicte Chrétien commence sa carrière chez Axa en 1992, au sein du département Ressources Humaines dédié aux métiers de l’informati ...