01-09-2020

Amundi

Luxembourg : Régis Veillet rejoint Fund Channel en tant que Head of Business Development

Fund Channel annonce la nomination de Régis Veillet en tant que nouveau Head of Business Development. A compter de ce jour, M. Veillet supervise pour le Groupe le développement commercial, le service clients et le marketing.  Il est rattaché à Pierre-Adrien Domon, Chief Executive Officer et préalablement Head of Business Development, et fera partie du Comité de Direction de Fund Channel.

Régis Veillet a plus de 20 ans d’expérience dans le développement commercial au sein de l’industrie luxembourgeoise des services liés aux fonds. Il a précédemment occupé les postes de Head of Business Solutions (depuis 2016) et de Head of Sales & Relationship Management (2002-2016) chez Société Générale Securities Services à Luxembourg.

Il est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de la George Washington University.

À propos de Fund Channel

Fund Channel est une plateforme de distribution de fonds B-to-B basée au Luxembourg, fondée en 2005 et qui opère actuellement dans une douzaine de pays d’Europe et d’Asie.

Elle a des bureaux au Luxembourg, en Suisse, à Singapour et en Italie. Elle est détenue conjointement par Amundi et BNP Paribas Asset Management depuis 2009.

À fin 2019, Fund Channel dépasse 200 milliards d’euros d’actifs sous intermédiation. Elle a été classée 4ème plus grande plateforme en Europe (source : Platforum juin 2020).

Fund Channel offre une gamme complète de services digitaux couvrant toutes les facettes des activités de distribution de fonds en vue de faciliter celle-ci. Ces services comprennent, entre autres, la mise en place de contrats de distribution avec les distributeurs et les gestionnaires d’actifs, la facilitation des obligations KYC et KYD, la dissémination des données et de la documentation sur les fonds, les rapports à destination du régulateur, la facilitation des contacts entre les distributeurs et les gestionnaires d’actifs et la croissance des actifs distribués.