29.06.2020

Luxembourg : CA Indosuez Wealth (Asset Management) et Fund Channel signent un partenariat commercial innovant

CA Indosuez Wealth (Asset Management) et Fund Channel annoncent la signature d’un partenariat commercial par lequel Fund Channel devient le distributeur global de sa gamme de fonds publics et alternatifs.

Ainsi, depuis le 1er avril 2020, les différents distributeurs de ces fonds ont un accord de distribution avec Fund Channel qui se charge, pour le compte de la Société de Gestion, à la fois du processus contractuel, de la connaissance client (KYC-AML et supervision), du calcul des commissions et des rétrocessions ainsi que des paiements au réseau de distribution.

Lors de cette signature, Olivier CARCY, Global Head of Asset Management du groupe Indosuez Wealth Management et Dirigeant de CA Indosuez Wealth (Asset Management), a déclaré : « Grâce à ce partenariat avec Fund Channel, nous pouvons capitaliser sur nos ressources internes et ainsi réaffirmer à nos clients investisseurs notre volonté de promouvoir la qualité de la gestion et la compétitivité de notre offre. Quant à nos distributeurs, ils bénéficient de la large palette de services marketing et digitaux que leur offre Fund Channel, leader européen dans ce domaine ».

Sébastien ALUSSE, Chief Executive Officer de CA Indosuez Wealth (Asset Management), a confirmé : « La combinaison de nos talents, de nos compétences et de nos offres commerciales favorisera une croissance rapide qui sera bénéfique à toutes les parties prenantes de nos deux entreprises. Cette synergie Groupe prend tout son sens et ne peut que renforcer la confiance des investisseurs ».

Pierre-Adrien DOMON, Administrateur délégué de Fund Channel a ajouté : « Nous nous réjouissons d’approfondir davantage notre relation avec le groupe Indosuez qui nous accorde sa confiance depuis 2008. Nous sommes fiers d’apporter à CA Indosuez Wealth (Asset Management) nos solutions spécifiques, construites pour le développement des sociétés de gestion issues de la Gestion de Fortune ».

Fund Channel est une plateforme de distribution de fonds B-to-B basée au Luxembourg, fondée en 2005 et qui opère actuellement dans 14 pays d’Europe et d’Asie.

Elle a des bureaux au Luxembourg, en Suisse, à Singapour et en Italie. Elle est détenue conjointement par Amundi et BNP Paribas Asset Management depuis 2009.

A fin 2019, Fund Channel dépasse 200 milliards d’euros d’actifs sous intermédiation. Elle a été classée 4ème plus grande plateforme en Europe (source : Platforum juin 2020).

Fund Channel offre une gamme complète de services digitaux couvrant toutes les facettes des activités de distribution de fonds en vue de faciliter celle-ci. Ces services comprennent, entre autres, la mise en place de contrats de distribution avec les distributeurs et les gestionnaires d’actifs, la facilitation des obligations KYC et KYD, la dissémination des données et de la documentation sur les fonds, les rapports à destination du régulateur, la facilitation des contacts entre les distributeurs et les gestionnaires d’actifs et la croissance des actifs distribués.

Fondé en 2014 et réglementé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg, CA Indosuez Wealth (Asset Management), est la société de gestion dédiée du groupe Indosuez Wealth Management.

CA Indosuez Wealth (Asset Management) offre une vaste expertise et un accompagnement administratif des fonds du groupe Indosuez Wealth Management au profit de clients privés et institutionnels.

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de Gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 12e banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, juillet 2019, sur les données à fin 2018). Façonné par plus de 140 ans d’expérience dans l’accompagnement de familles et d’entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d’une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d’exception sur l’un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 160 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong SAR, Singapour et Nouvelle-Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami). Avec 132,1 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31 décembre 2019), la marque Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.