25-06-2019
Logis et le groupe Crédit Agricole unissent leurs compétences au service du développement des projets touristiques de proximité
Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des Logis et Karim Soleilhavoup, Directeur Général des Logis, Didier Reboul Directeur des Marchés Spécialisés de Crédit Agricole S.A. et Eric Gonce Directeur Général Adjoint de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, ont signé ce jour un partenariat permettant de renforcer l’accompagnement bancaire des hôteliers-restaurateurs indépendants des 2200 établissements Logis.
Cette coopération s’articule autour de plusieurs axes :
- Accompagner tous les adhérents de la chaîne Logis en France par un conseiller Logis et un conseiller du Crédit Agricole afin de leur proposer des services en matière de banque et d’assurance pour leurs besoins professionnels et privés,
- Leur offrir un encadrement personnalisé par la mise à disposition, sous la responsabilité des Caisses régionales de Crédit Agricole, d’un réseau d’experts en région pour faciliter leur accès à des solutions de banque au quotidien, de financement, d’assurances et de placements adaptées à leurs activités.
- Favoriser le déploiement de bonnes pratiques via des réunions thématiques ou d’information, des événements en lien avec la filière tourisme lancée en mai 2019 par le Crédit Agricole.
- Développer les synergies entre les deux acteurs sur l’ensemble du territoire pour favoriser le développement économique local.
Fabrice Galland, Président de la Fédération des Logis, déclare : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec le Crédit Agricole, en nous associant avec le leader du secteur bancaire en France nous offrons à nos adhérents un accompagnement de qualité pour valoriser et concrétiser leurs projets. Nous franchissons ce jour une étape complémentaire déterminante pour l’évolution de notre réseau ».
Didier Reboul, Directeur des Marchés Spécialisés de Crédit Agricole S.A. : « Nous nous félicitons du rapprochement de nos entreprises qui partagent les mêmes valeurs et un attachement fort au développement et au rayonnement de nos magnifiques territoires. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche du Crédit Agricole d’accompagner, grâce à ses expertises uniques en France, les professionnels du tourisme de proximité »
Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 141 000 collaborateurs et 30 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 51 millions de clients, 10,1 millions de sociétaires et 900 000 actionnaires individuels.
Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement.
Au service de l’économie, le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale d’entreprise dynamique et innovante. Elle repose sur une démarche pragmatique qui irrigue tout le Groupe et met chaque collaborateur en action.
Créateur d'expériences authentiques depuis 70 ans, Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2200 établissements répartis dans 8 pays.
LOGIS offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés). Engagés sur les territoires, tous les Logis sont impliqués dans une démarche d'économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.

Notre Contact presse
Olivier TASSAIN
Responsable adjoint du service presse