03-12-2021
Les Villégiales, Crédit Agricole Immobilier et la Financière Mestre posent la première pierre des Jardins de Verchant, une résidence nouvelle génération située à Castelnau-le-Lez (34)
Cédric Lebeau, Directeur Les Villégiales Montpellier, Frédéric Baudier, Directeur National des Grands Projets Résidentiels de Crédit Agricole Immobilier et Pierre Mestre, Président SAS de Financière Mestre, ont posé, en présence de Frédéric Lafforgue, Maire de Castelnau-le Lez (34), de Cédric Grail, Directeur général du groupe SERM-SA3M, la première pierre des Jardins de Verchant, une résidence moderne et durable de 148 logements, qui sera achevée au dernier trimestre 2023.
C’est au sud de Castelnau-le-Lez, cité historique intégrée dans son époque, ouverte et dynamique, que Les Jardins de Verchant verront le jour. Aux portes de Montpellier, la nouvelle résidence des Villégiales et de Crédit Agricole Immobilier, en partenariat avec la Financière Mestre, jouira d’une situation idéale. A proximité immédiate des grandes infrastructures de transports et de pôles moteurs de l’économie métropolitaine, avec un accès direct au centre urbain de la commune, tout en jouissant des espaces naturels et agricoles environnants, le futur ensemble immobilier offrira un lieu de résidence idéal aux familles et ménages désireux de s’enraciner entre ville et campagne.
Le projet prévoit 148 logements, du studio au T5, composant une résidence alliant esthétique, simplicité, fonctionnalité et qualité. Derrière leurs façades minérales, percées de grandes ouvertures, toutes orientées vers le paysage alentour, les 8 futurs bâtiments, imaginés en collaboration avec les agences d’architectes BLP et NBJ, accueilleront des appartements aux volumes généreux, pensés pour le bien-être, où l’intérieur se prolonge à l’extérieur, au gré de balcons, loggias, terrasses ou rooftops pour les derniers étages.
En parfaite résonnance avec le quartier nouvelle génération Eurêka, Les Jardins de Verchant préfigurent la ville de demain, symboles d’un urbanisme à la fois actuel et durable, en phase avec les enjeux environnementaux de notre siècle. Panneaux photovoltaïques sur toitures, raccordement au chauffage urbain avec boucle basse température, compteurs individuels pour recharge de véhicules électriques ou encore espaces dédiés aux mobilités douces… Tout a été pensé pour conjuguer cadre de vie et écologie. Avec, notamment, en plein cœur de la résidence, un jardin partagé et des espaces traversés de passerelles, conçus de façon à diminuer les îlots de chaleur et faciliter la circulation de l’eau. Eco-responsabilité rimant aussi avec modernité, une plateforme numérique, baptisée My Eurêka, sera accessible aux résidents pour leur permettre d’accéder à divers services en ligne comme le pilotage de leurs consommations énergétiques.
Pour Frédéric Baudier, « La confiance qu’accorde une nouvelle fois la Métropole à Crédit Agricole Immobilier dans le cadre de cette opération, six ans après le programme Palomaya à Montpellier, nous honore et nous oblige. Aux côtés de la SERM, nous sommes mobilisés pour aménager, au cœur du territoire, une ville où l’harmonie urbaine est au service de l’harmonie humaine. »
Pour Cédric Lebeau, « La pose de la Première Pierre nous permet notamment de rendre hommage aux bâtisseurs, avec en premier lieu les compagnons et les ouvriers qui vont physiquement ériger la résidence Les Jardins de Verchant et en second temps de rappeler le rôle fondamental du promoteur « constructeur », véritable chef d’orchestre dont le métier premier est de construire de l’habitat, des logements à vivre et non un simple produit financier. »
Chiffres clés
- Démarrage travaux : septembre 2021
- Livraison prévue : 4T 2023/1T 2024
- 148 logements dont 1 studio partagé
Crédit Agricole Immobilier est l’expert immobilier multimétier du groupe Crédit Agricole, qui allie expérience du marché, intelligence des usages et prise en considération de l’humain. Crédit Agricole Immobilier conseille ses clients pour créer avec eux de la valeur tout au long de leurs projets immobiliers. Il mobilise toutes ses expertises au service des particuliers – promotion résidentielle, administration des biens,–, des entreprises – conseil en stratégie d’implantation, immobilier d’exploitation, promotion tertiaire, property management –, mais aussi des collectivités – promotion, aménagement urbain. Crédit Agricole Immobilier démontre depuis plus de 25 ans sa capacité à aménager, construire, commercialiser puis gérer des ensembles immobiliers en zone urbaine. Acteur du parcours résidentiel, il accompagne ses clients particuliers à chaque étape, qu’ils soient accédants à la propriété, locataires ou investisseurs. Son activité de Promotion / Résidentiel est organisée en directions régionales, au plus près des territoires : Bretagne/Pays de Loire, Ile-de-France, Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle représente plus de 1 811 logements en production, 1 414 logements livrés et près de 1 553 logements vendus en 2020.
Pour en savoir plus : http://www.ca-immobilier.fr
« Les Villégiales » est un promoteur historique depuis les années 60 à Nîmes, où le siège social se situe. Une société tout d’abord familiale, crée en 1935 par le fondateur Ernest PENCHINAT, aujourd’hui dirigée par la quatrième génération qui a su développer et marquer un renouveau en créant deux nouvelles agences : Montpellier et Lyon. La force du groupe c’est de savoir continuellement se renouveler, se diversifier et innover afin de répondre aux demandes et satisfaire ses clients. Ce dernier engagement a valu aux Villégiales d’être primés lors des Pyramides d’Argent 2021 de la FPI Occitanie Méditerranée et de remporter le prix de l’innovation industrielle. Un prix important dans un monde en constante évolution où la capacité d'innover dans l'acte de bâtir est déterminante pour réaliser des opérations vertueuses participant à une ville apaisée.
Pour en savoir plus : http://villegiales.fr
