13-09-2018

Le PodCAst #2 : JEP 2018, financer le patrimoine

"Le PodCAst", le nouveau rendez-vous mensuel avec nos experts sur l'innovation, le développement durable, le mécénat, la banque ou encore l'économie ! Épisode #2 : les JEP 2018 ou comment financer le patrimoine.

Le PodCAst #2 : JEP 2018, financer le patrimoine

35ème édition des Journées européennes du patrimoine en France : Catherine Langlois, responsable communication institutionnelle et mécénat de Crédit Agricole S.A. est l’invitée de ce deuxième numéro du PodCAst, consacré au patrimoine et aux JEP 2018. Loto du patrimoine, crowdfunding, loi Aillagon… Catherine passe également en revue l’ensemble des dispositifs de financement en faveur du patrimoine.
À travers les actions conjointes menées par les 39 Caisses régionales et la Fondation Crédit Agricole – Pays de France, le groupe participe activement à la préservation du patrimoine. Depuis 1979, 38 millions d’euros de subventions ont été attribués à plus de 1 300 projets patrimoniaux. Ce mécénat vise à pérenniser et valoriser le patrimoine architectural, culturel et naturel avec pour but le maintien ou le développement d’une activité économique, culturelle ou sociale au niveau local.

Notre communiqué lié