03-03-2022

Groupe Crédit Agricole

Le groupe Crédit Agricole ouvre un fonds de solidarité d’urgence de 10 millions d’euros pour les victimes du conflit en Ukraine

Alors que l’aide aux collaborateurs de Crédit Agricole Ukraine réfugiés en Pologne s’est structurée autour du dispositif mis en place par Crédit Agricole Bank Polska, le Groupe dans son ensemble a voulu manifester sa solidarité envers les victimes du conflit en Ukraine.

Un soutien financier à hauteur de 10 millions d’euros

C’est pour manifester son soutien de façon coordonnée, et permettre aux collaborateurs qui le souhaitent de participer, qu’un fonds de solidarité est lancé par le groupe Crédit Agricole, en soutien aux Ukrainiens. Son montant est de 10 millions d’euros, doté par Crédit Agricole S.A. et les Caisses régionales de Crédit Agricole. Il sera dédié en tout premier lieu aux enfants d’Ukraine, ainsi qu’aux collaborateurs de Crédit Agricole Ukraine et leurs familles.

Un soutien ouvert à tous les collaborateurs du groupe Crédit Agricole qui souhaitent participer

Ce fonds de solidarité est ouvert à la contribution volontaire des collaborateurs et des élus du Groupe, partout dans le monde. Selon leurs souhaits, ils pourront contribuer chacun à leur mesure à cette aide financière.

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets.

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 142 000 collaborateurs et plus de 29 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 52 millions de clients, 10,9 millions de sociétaires et 900 000 actionnaires individuels.

Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement.

Au service de l’économie, le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale d’entreprise dynamique et innovante. Elle repose sur une démarche pragmatique qui irrigue tout le Groupe et met chaque collaborateur en action.