14-09-2022

Groupe Crédit Agricole

LE CRÉDIT AGRICOLE S’ENGAGE POUR LE BUDGET DES FRANÇAIS

Comme toutes les grandes banques françaises, le groupe Crédit Agricole s’est naturellement engagé auprès du Gouvernement à pratiquer une modération tarifaire en 2023 en limitant la hausse de ses tarifs bancaires à 2 % maximum.

LE CRÉDIT AGRICOLE S’ENGAGE  POUR LE BUDGET DES FRANÇAIS

Banque universelle au service de tous et partout en France, sa priorité est d’accompagner tous ses clients et de protéger leur pouvoir d’achat à travers des solutions personnalisées, et notamment :

  • Permettre à chacun l’accès aux services bancaires, en développant des solutions d’entrée de gamme sur toutes les offres. Avec l’offre EKO lancée en 2017 par les Caisses régionales et l’offre Essentiel par LCL, les clients accèdent à un compte bancaire, une carte, une application et aux services de conseillers en agence pour 2aeuros par mois. Cette démarche sera bientôt élargie à l’assurance ;
     
  • Soutenir les Français dans leurs dépenses de logement,
    • en bénéficiant du cadre protecteur des emprunts à taux fixes permettant de se prémunir contre l’inflation et les hausses de taux ;
    • et en permettant la modularité des mensualités de crédits, en fonction de la situation des clients.
    • Par ailleurs, les réaménagements de crédits immobiliers réalisés au cours des huit dernières années ont permis à leurs détenteurs de réaliser une économie équivalente à 13 milliards d’euros.

Dans le contexte actuel marqué par une forte inflation, le Crédit Agricole renforce encore son accompagnement des clientèles les plus fragiles en supprimant les frais d’incidents pour les détenteurs de l’Offre Clients Fragiles. Cette offre est déjà proposée à 1 euro par mois par toutes les Caisses régionales. Cette mesure s’inscrit en cohérence avec le Projet Sociétal du Groupe visant à lutter contre l’exclusion bancaire et favoriser l’inclusion sociale.

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets.

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 147 000 collaborateurs et plus de 30 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 53 millions de clients, 11,2 millions de sociétaires et 800 000 actionnaires individuels.

Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement.

Au service de l’économie, le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale d’entreprise dynamique et innovante. Elle repose sur une démarche pragmatique qui irrigue tout le Groupe et met chaque collaborateur en action.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Nos Contacts presse