06.02.2018

Le Crédit Agricole présente son dispositif d’accompagnement des créateurs d’entreprises

A l’occasion du Salon des entrepreneurs, le Crédit Agricole, premier partenaire bancaire des professionnels, réaffirme sa volonté d’accompagner les créateurs d’entreprises avec des solutions de banque, d’assurance et de conseil.

Des dispositifs d’accompagnement complémentaires

Le Crédit Agricole affirme sa différence mutualiste d'utilité et de proximité au service des entrepreneurs. Le Groupe met à leur disposition des dispositifs répondants aux besoins des créateurs à chaque moment de la vie de leur entreprise :

  • Les cafés de la création : des RDV conviviaux entre les créateurs d’entreprises et des experts pour confronter son projet ou ses idées avec des experts aguerris.

  • Les 20 « Villages by CA » des Caisses régionales du Crédit Agricole. Véritables pépinières permettant aux startups de coopérer et innover entre elles et avec les grands groupes, en France et à l’étranger.

  • Les fonds innovation destinés à accompagner le développement des jeunes sociétés innovantes.

  • Cash in time : La solution qui s’adresse à la fois aux startups, aux professionnels et TPE, propose le financement simple et rapide des factures clients en attente de paiement. Ce service est simple et rapide. Tout se fait en ligne et, si la facture est finançable, le client reçoit le paiement en moins de 24h.

  • La création de chargés d’affaires innovation dans les Caisses régionales, sensibilisés aux défis des créateurs d’entreprises.

Le Crédit Agricole sera présent au Salon des Entrepreneurs à Paris (7 & 8 février - Stand 114)

  • Le Groupe sera présent pendant deux jours avec 16 conseillers professionnels du Crédit Agricole d’Ile-de-France et de Crédit Agricole Leasing & Factoring.

  • Le mercredi 7 février à 14h30, le Crédit Agricole d’Ile-de-France animera une conférence sur les « 10 règles d’or pour convaincre son banquier ». Agnès Prebet, directrice du marché des professionnels, sera maitre de la conférence.