22-03-2021

Groupe Crédit Agricole

Le Crédit Agricole débloque l’emploi des jeunes sur TikTok avec le #YouzfulChallenge✌

Après avoir rendu hommage à la jeune génération amenée à construire le monde de demain au travers d’une campagne TV et digitale lancée fin février, c’est avec Youzful que le Crédit Agricole réaffirme son engagement en faveur de l’emploi et la formation des jeunes. Cette plateforme 100% digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation, vise à connecter, dans les territoires, les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutent. Elle propose également des conseils, des milliers d’offres d’emplois et des événements partout en France afin d’éclairer la voie des jeunes sur le chemin de l’emploi.

Pour faire connaitre cette plateforme auprès des 18-30 ans, le Crédit Agricole a choisi de s’adresser à eux de façon inédite sur Tik Tok dès le 17 mars, en lançant le #YouzfulChallenge✌ imaginé par BETC et Havas Media.

Le principe est simple : les utilisateurs de la plateforme devront activer le filtre Youzful spécialement créé pour l’occasion, commencer à se filmer en tenue décontractée, puis faire le signe de la victoire pour débloquer la transition et dévoiler la tenue de leur job de rêve.

Pour inciter les tiktokers à participer, des lots viendront récompenser les meilleures réalisations vidéo. Sept influenceurs de la plateforme, relaieront également le challenge et témoigneront de situations de blocage qu’ils ont pu vivre au moment de trouver leur voie ou chercher un emploi.

Cette opération Tik Tok fera partie d’une prise de parole publicitaire plus large orchestrée par BETC et Havas Media France. Depuis le 15 mars, Crédit Agricole met à l’honneur Youzful avec un dispositif d’affichage classique et digital sur l’ensemble du territoire national complété de différents leviers digitaux (réseaux sociaux, vidéo, display classique, streaming audio et SEA).