28.05.2019

Le Crédit Agricole célèbre le sport féminin

A l’occasion de la 8ème Coupe du Monde féminine de la FIFATM dont le Crédit Agricole est suporter national et en tant que Partenaire Majeur de l’Equipe de France féminine de football, la banque célèbre le sport féminin.

Offrir une visibilité maximale au sport féminin et aux valeurs du sport

Conscient du lien entre la médiatisation et le développement de la pratique sportive, le Crédit Agricole conçoit un large dispositif pour mettre en lumière l’impact positif des valeurs du sport pour les femmes.

Ce dispositif fait écho à l’ambition du Crédit Agricole autour du « Sport comme école de la vie » qui fédère l’ensemble de ses partenariats sportifs nationaux et régionaux (27 sports soutenus sur l’ensemble du territoire) et porte la conviction que les valeurs du sport rendent plus fort.

  • Une campagne média « Les valeurs du sport rendent plus fort »

Lancée au moment de la compétition, cette campagne pluri-média montre comment le sport aide les femmes à s’accomplir. Elle se décline dans la presse, en agences et sur les réseaux sociaux. Un film original de 30 secondes diffusé à la télévision et dans les stades lors des 52 matchs de la compétition complète le dispositif avec le #GrâceauSport.

Le site ca-sportecoledevie.fr mettra aussi en avant des contenus dédiés sous forme d’interview et podcast.

Découvrez la campagne ici : https://ca-sportecoledevie.fr/cote-foot/grace-au-sport/

  • Le programme court « Plus fort grâce au sport »

Tout au long du mois de juin, le programme court « Plus fort grâce au sport », diffusé tous les dimanches depuis avril sur TF1 et parrainé par le Crédit Agricole, mettra en lumière des portraits de femmes – des footballeuses mais pas uniquement – pour qui le sport a changé leur regard sur la vie.

  • Un partenaire du Tournoi Solidaire International organisé à Lyon par Sport dans la Ville et de la Journée spéciale « L dans la ville »
    • Sport dans la ville, une association d’insertion par le sport à laquelle le Crédit Agricole apporte son soutien, organise du 29 juin au 8 juillet, le Tournoi Solidaire International (inscrit au calendrier officiel de la Coupe du Monde féminine FIFATM). Cet évènement regroupera 40 délégations parfaitement mixtes venues du monde entier et composées de plus de 400 jeunes en situation fragile.
    • Le 6 juillet, en présence de 1 000 jeunes filles, Sport dans la Ville et le Crédit Agricole fêteront les 10 ans du programme « L dans la ville » qui vise l’épanouisssement et l’insertion sociale et professionnelle de jeunes filles. Aux côtés de l’association, le Crédit Agricole contribue, entre autres, à l’insertion professionnelle de jeunes sous forme de parrainage, de visites de l’entreprise pour découvrir les métiers de la banque ou encore d’accueil en stage/alternance.
  • Une animation spécifique pour les salariées du Crédit Agricole

Pour découvrir l’ambiance d’un évènement planétaire dédié au sport féminin, créer un lien entre générations et transmettre l’idée que les valeurs du sport rendent plus fort, les salariées « mamans » de Crédit Agricole S.A. pourront gagner plus de 50 places pour assister, avec leur fille, au match d’ouverture de la Coupe du Monde le 7 juin.

 

Encourager la ferveur et soutenir les joueuses de l’Equipe de France :

Accueillir la Coupe du Monde féminine est une chance pour la France. La banque participera à la ferveur des Français autour des BleuEs.

  •  Un engagement dans la proximité auprès des villes hôtes

Les 9 Caisses régionales ayant sur leur territoire un stade « hôte » de la compétion sont très impliquées localement et déploient - souvent en partenariat avec districts et clubs de foot amateurs – des animations avec les villes et/ou dans les Fan Experiences de la FIFA. Acteur majeur de la vie locale et associative, le Crédit Agricole va ainsi fédérer les gens autour de la fête et engager son réseau pour faire résonner ferveur et enthousiasme.

  • Un dispositif national en écho à la compétition et en soutien des BleuEs
    • L’ensemble des Caisses régionales auront à leur disposition différents supports de communication pour encourager l’équipe nationale avec un message en lien avec les valeurs du sport (affiches, insertions presse, kits digitaux). Des animations pour les équipes en agence sont aussi proposées durant la compétition.
    • Pour mobiliser le public et favoriser la ferveur autour des BleuEs, une centaine de places pour assister aux matchs ainsi que de nombreux goodies sont à gagner grâce à une série de mini jeux digitaux sur les réseaux sociaux.
    • Pour mettre en lumière les joueuses de l’équipe de France, des vidéos dans lesquelles les BleuEs partagent leur expérience « côté foot et côté vie » seront diffusées sur les réseaux sociaux.
    • Enfin, une offre de crédit à la consommation à taux réduit sera proposé au moment de la compétition.

 

  • Un spot multi-partenaires de la FFF sur TF1 pour une cause commune et fédératrice

Sept partenaires de la FFF, dont le Crédit Agricole, participent à un spot publiciataire dédié au soutien de l’Equipe de France féminine. Une idée originale et inédite de TF1 PUBLICITÉ pour  exprimer notre présence auprès des BleuEs et la convergence de nos engagements pour nos championnes et pour le sport féminin.

 

Un engagement depuis plus de 45 ans pour le sport 


Les actions du Crédit Agricole dans le sport portent l’idée qu’il est une école de la vie. C’est un vecteur de lien social qui permet de se construire, de s’épanouir, de se dépasser…

 

Partenaire historique du football français depuis 1974, le Crédit Agricole est activement engagé dans tous les footballs, masculin ou féminin. Au-delà de ses engagements comme supporter national de la Coupe du Monde féminine de la FIFATM et partenaire majeur de l’Equipe de France féminine depuis 10 ans, le Groupe soutient aussi la Coupe de France féminine et la Semaine du football féminin (un événement qui réunit plus de 30 000 jeunes filles à travers le pays chaque année). Le Crédit Agricole est associé au Label Jeune FFF qui récompense 600 clubs amateurs par an, et dont l’un des critères de selection est la mise en place de plans de féminisation.


Le Crédit Agricole est engagé dans le sport partout en France :

- Au niveau national, partenaire de tous les footballs masculin et féminin, du foot amateur aux Equipes de France ; et partenaire du Judo via des partenariats avec les Fédérations respectives.

- 25 autres disciplines sont accompagnées au niveau local par les Caisses régionales.

- 2 000 clubs, essentiellement amateurs, sont soutenus chaque saison et plus de 6 000 collaborateurs et administrateurs sont impliqués bénévolement dans le sport en région.

Retrouvez nos engagements sur : https://www.ca-sportecoledevie.fr et https://www.credit-agricole.fr/sports/