17-01-2023

LCL

LCL - Suite au mouvement social du 17 janvier, 93% des 1500 agences LCL sont ouvertes

Suite au préavis de grève lancé par deux organisations syndicales pour la journée du 17 janvier, plus de 93% des agences LCL sont restées ouvertes, 100% de nos centres d’affaires entreprises, professionnels et de banque privée ont assuré l’accueil et le service aux clients. La direction remercie toutes ses collaboratrices et tous ses collaborateurs pour leur engagement.

Le taux global de grévistes, incluant les débrayages d’une heure, a été d’environ 15%.

Cela démontre l’exceptionnel engagement des équipes de LCL au service de la satisfaction de leurs clients, priorité absolue de toutes les collaboratrices et de tous les collaborateurs de la banque.

Grâce à l’engagement et au professionnalisme des équipes, le mouvement social n’a eu que peu d’impact pour le quotidien de nos clients. Sur l’ensemble du territoire national ce sont plus de 93% des agences qui ont été ouvertes à la clientèle.

La direction de LCL tient néanmoins à présenter ses excuses aux clients qui auraient été confrontés à des difficultés.

LCL regrette ce mouvement de grève alors même que pour 2023 l’augmentation des rémunérations représentera une hausse individuelle en moyenne de 6,4% pour une inflation en 2022 estimée à 5,2%. Cette hausse des salaires sera de plus complétée par le versement des primes d’intéressement et de participation qui devraient être supérieures en 2023 à celles versées en 2022. Elles représentaient déjà pour rappel en 2022 plus de deux mois de salaires par collaborateur. L’ensemble des sommes versées au bénéfice des collaborateurs représente un engagement financier de près de 200 millions d’euros, un montant historique pour LCL.

LCL rappelle que pour la 6ème année consécutive les rémunérations des collaborateurs sont en hausse dans le cadre du principe de partage de la valeur des résultats de la banque.

La direction de LCL très attachée à l’unité collective de l’entreprise reste à l’écoute de l’ensemble de ses collaborateurs et reste soucieuse de préserver la qualité du dialogue avec les organisations syndicales.

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL banque urbaine est l’une des plus grandes banques de détail en France. LCL a fait de la satisfaction clients sa priorité absolue et ambitionne d’être la banque n°1 en terme de satisfaction d’ici fin 2023. Combinant humain et digital, LCL propose à ses 6 millions de clients particuliers, dont 216 000 clients Banque privée, 380 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels, une relation omnicanale forte de ses 1 500 agences au cœur des villes, de ses centres de relation clients à distance « LCL Mon Contact » avec 400 conseillers disponibles par téléphone, de ses sites et applis dont « LCL Mes Comptes » plébiscitée par ses clients. Avec une gamme complète de solutions bancaires/assurances et extra-bancaires, LCL conseille ses clients au quotidien et dans tous leurs projets de vie. Fidèle à sa stratégie de banque urbaine, LCL se mobilise et accompagne également les clients qui veulent agir concrètement et participer à la lutte contre le dérèglement climatique.

Nos Contacts presse