21-06-2022

LCL

LCL et Crédit Agricole Centre France accompagnent le Groupe Neftys Pharma dans le franchissement d’une nouvelle étape

ALLIANDO, holding animatrice du groupe NEFTYS PHARMA, annonce ce jour la signature d’un crédit syndiqué de 52M€ souscrit par un pool de six banques. Ce financement a été structuré et co-arrangé par les équipes spécialisées de LCL et de Crédit Agricole Centre France avec un rôle spécifique d’agent et de coordinateur pour LCL.

Ce financement va ainsi permettre d’accompagner partiellement le groupe NEFTYS PHARMA dans son programme de croissance externe sur les trois prochaines années et de financer ses besoins généraux.

LCL et Crédit Agricole Centre France accompagnent le Groupe Neftys Pharma dans le franchissement d’une nouvelle étape

Cette dette inclut aussi une tranche non confirmée pouvant être sollicitée par le groupe NEFTYS PHARMA pour accélérer son plan de développement par croissance externe.

Banques historiques de NEFTYS PHARMA, LCL et Crédit Agricole Centre France, confirment par leurs rôles dans cette opération leur accompagnement auprès de l’entreprise clermontoise. En effet, le groupe NEFTYS PHARMA affiche clairement ses ambitions européennes et a engagé pour ce faire ces derniers mois une série d’acquisitions en Europe afin de devenir une plate-forme de consolidation du secteur.

« Nous avons été ravis de l’accompagnement et de la confiance de nos banques à un moment clé du développement du Groupe en Europe » a souligné Diego Mignot, directeur général d’Alliando, présidente de Neftys Pharma.

Intervenants de l’opération

Alliando : Diego Mignot, Elisabeth Siachoua

LCL : Sylvain Delomier, Benoît Astier, Vincent Casse, Guillaume Moreau,

CACF : Vincent Becquevort, Romain Filhon, Jean-Philippe Garetier

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL banque urbaine est l’une des plus grandes banques de détail en France. LCL a fait de la satisfaction clients sa priorité absolue et ambitionne d’être la banque n°1 en terme de satisfaction d’ici fin 2022. Combinant humain et digital, LCL propose à ses 6 millions de clients particuliers, dont 216 000 clients Banque privée, 380 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels, une relation omnicanale forte de ses 1 500 agences au cœur des villes, de ses centres de relation clients à distance « LCL Mon Contact » avec 400 conseillers disponibles par téléphone, de ses sites et applis dont « LCL Mes Comptes » plébiscitée par ses clients. Avec une gamme complète de solutions bancaires/assurances et extra-bancaires, LCL conseille ses clients au quotidien et dans tous leurs projets de vie. Fidèle à sa stratégie de banque urbaine, LCL se mobilise et accompagne également les clients qui veulent agir concrètement et participer à la lutte contre le dérèglement climatique.

Le Crédit Agricole Centre France est présent sur l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme. Impliqué dans le développement du territoire, dont il est un acteur majeur, le Crédit Agricole Centre France attache une grande importance à l’attractivité et la croissance économique de celui-ci. C’est pourquoi le Crédit Agricole Centre France, banque coopérative, s’investit quotidiennement dans les initiatives et démarches innovantes.

Groupe fondé en 1997 par Jacques MIGNOT, NEFTYS PHARMA (CA 2021 : 420 M€ / Effectifs 2021 : 480 salariés) est spécialisé dans la distribution de produits vétérinaires. Le groupe dirigé par Diego MIGNOT s’est développé en Europe au travers notamment de croissances externes, sur le territoire français pour en devenir le 3e acteur en France.

Alliando est la holding animatrice du Groupe NEFTYS PHARMA. Elle est détenue par la famille Mignot et des managers du groupe. Alliando est dirigée par Diego Mignot.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre fichier attaché

Nos Contacts presse