27-10-2020

LCL

LCL et Action Logement services unissent leurs forces pour faciliter l'accès au logement et l'amélioration de l'habitat

Face aux enjeux de l’accession au logement ou d’amélioration de l’Habitat, LCL et ACTION LOGEMENT unissent leurs forces et savoir-faire pour mieux faire connaître leurs  services et aides, particulièrement en zone urbaine.

C’est dans ce contexte que Jean-Michel Royo, Directeur Général d’Action Logement Services et Yann Lhuissier, Membre du Comité Exécutif de LCL, en charge du développement immobilier, ont signé lundi 26 octobre une convention dont l’objectif est de favoriser le conseil sur les aides et services proposés par Action Logement au bénéfice des 6 millions de clients et des 17 000 collaborateurs de la banque. Par ce partenariat, LCL, vient ainsi renforcer son rôle de conseil global en matière de projets immobiliers et de promotion de la ville durable.

Action Logement et LCL vont développer conjointement des campagnes d’information auprès des clients de la banque pour toujours mieux les conseiller dans leurs projets relatifs au logement. LCL pourra ainsi leur faire connaître les aides existantes, ponctuelles ou récurrentes dont ils peuvent bénéficier et contribuer ainsi  à améliorer leur pouvoir d’achat, en complétant les offres de la banque.

Les aides distribuées par Action Logement Services portent par exemple sur le financement des travaux de rénovation énergétique, l’accompagnement à la mobilité professionnelle et résidentielle, l’amélioration de l’habitat des seniors ou encore l’accession à la propriété. Elles sont distribuées sous forme de subventions ou de prêts.

Ce dispositif vient renforcer l’offre existante de LCL qui accompagne ses clients particuliers dans tous leurs projets immobiliers : premier achat expertise en investissement locatif avec sa filiale ANGLE NEUF, travaux de rénovation avec ses offres « vertes »…

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2020* enrichie de l’agrégation de comptes. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. LCL compte 17 500 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels.

*Prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 3ème année consécutive.

Nos Contacts presse