24.04.2018

LCL confirme son rang de leader du marché français de la dette LBO (*) sur les PME et les ETI

Pour la quatrième année consécutive, LCL est n°1 du classement DC Advisory des dettes LBO de 15 à 250 M€, avec 36 dettes LBO majoritaires arrangées ou co-arrangées en 2017.

LCL vient également de recevoir le Grand Prix PE Magazine du Prêteur LBO Smid Cap (moins de 100 M de dette) pour l’année.

Ces récompenses illustrent  l’une des nombreuses expertises et l’engagement permanent que LCL met au service de ses clients PME et ETI pour accompagner leurs stratégies de croissance. L’ambition de LCL, devenir la banque d’une PME sur trois et d’une ETI sur deux.

LCL est également très présent dans les financements de transmissions d’entreprises n’impliquant que des personnes physiques.

(*) Le LBO est une opération d’acquisition d’une entreprise par un sponsor financier et financée partiellement par de la dette. Ces opérations facilitent la transmission d’entreprises et sont souvent vecteur d’accélération du développement.

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 18 000 collaborateurs au service de 6 millions de clients particuliers, 337 000 clients professionnels et 29 000 clients entreprises et institutionnels.

La Banque des Entreprises  et des Institutionnels compte 69 implantations géographiques dédiées aux entreprises françaises, aux institutionnels  et aux filiales de groupes étrangers en France.

Elle est présente sur deux grands métiers : la banque commerciale (traitement des flux, accompagnement à l’international, financement des investissements, placement des excédents de trésorerie, couverture des risques de taux et de change…) et le « corporate finance », activité spécialisée notamment dans les opérations d’acquisition et de transmission d'entreprises.