24.09.2020

LCL conclut un financement mixte de 105 M€ pour SergeFerrari Group

LCL vient de finaliser un financement mixte de 105 M€ pour SergeFerrari Group, l’un des leaders mondiaux dans les matériaux composites souples innovants : un crédit syndiqué de 75 M€ et un placement privé Euro PP de 30 M€ souscrit par quatre investisseurs institutionnels de premier plan

Les ressources financières arrangées par LCL comprennent un contrat de crédit bancaire pour un montant de 75 M€ souscrit par le pool bancaire historique, ainsi qu’un financement Euro PP au format obligataire de 30 M€ et à durée de 7 ans souscrit par quatre investisseurs institutionnels de premier plan.

Avec cette opération, SergeFerrari Group est en capacité de financer le développement de sa croissance externe et renforce sa position de leader mondial du Groupe sur les marchés de l’Architecture Tendue, des Structures Modulaires et de la Protection Solaire.

Philippe Brun, Directeur Général de SergeFerrari Group commente : « Ces différentes opérations ont été réalisées avec succès à des conditions adaptées au contexte économique tendu et perturbé par la crise sanitaire. Nous sommes satisfaits d’avoir pu les réaliser selon ce que nous avions anticipé, car elles nous permettent de remplir plusieurs objectifs en sus des opérations de croissance externe transformantes que nous avons concrétisées ces dernières semaines. Cela nous permet de nous inscrire dans une vision à long terme. SergeFerrari Group dispose dorénavant des moyens financiers adéquats lui permettant d’assurer la poursuite de son développement à l’international et sa croissance sur ses marchés prioritaires. »

Olivier Nicolas, Directeur Entreprises, Institutionnels, Gestion de Fortune et Secrétariat Général chez LCL précise : « LCL est très fier de la confiance que SergeFerrari lui a de nouveau accordé, pour concevoir et mettre en place les financements adossés à ses nouvelles acquisitions. Ces financements, qui allient dette bancaire syndiquée et placement privé, illustrent parfaitement le savoir-faire LCL en matière d’accompagnement financier et extra-financier des PME et ETI. LCL sera aux côtés des entreprises pour reconstruire une économie, plus forte, plus responsable et plus durable ».

Intervenants :

eid78wuqrl-php4fesbz

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi qu’aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, son site Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2020 (prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 3ème année consécutive). LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels compte 71 implantations et déploie deux grands métiers : la banque commerciale et le « corporate finance ». LCL Banque des Entreprises est régulièrement classé banque numéro 1 des financements LBO Mid-Cap.

Suivez-nous sur LinkedIn via la page LCL Banque des Entreprises.

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Le groupe Crédit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com