17.01.2019

LCL aide les jeunes à trouver leur voie professionnelle via un chatbot gratuit sur Messenger

A l’occasion de l’ouverture de la plate-forme d’admission dans l’enseignement supérieur « Parcours Sup », dès le 22 janvier, LCL propose aux jeunes du coaching d’orientation scolaire et professionnelle, sur Messenger. Le chatbot gratuit s’adresse aux 14-25 ans, client ou non client de LCL.

Afin d’aider les jeunes de 14-25 ans dans leur orientation scolaire et professionnelle, LCL a noué un partenariat exclusif avec le chatbot Hello Charly. Ce programme de coaching sur Messenger propose aux lycéens et étudiants de découvrir les métiers susceptibles de les intéresser et les formations qui leur correspondent en discutant avec Charly.

 

Entièrement gratuit, le chatbot propose 3 parcours :

- apprendre à se connaître et découvrir ses compétences et ses points forts

- se projeter dans le métier proposé

- accéder à un programme de motivation personnalisé.

 

Une offre exclusive LCL

Dans un second temps, les lycéens et étudiants peuvent, s’ils le désirent, bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec un coach humain. Dans le cadre du partenariat Hello Charly, LCL propose cet abonnement pour une durée de 3 mois au tarif privilégié de 59 €. Hors partenariat, l’accompagnement ne dure que 6 semaines et coûte 69 €.

 

Cette initiative est proposée aux jeunes, qu’ils soient clients ou non clients de la banque.

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. LCL se consacre exclusivement aux activités de banque et d’assurance de proximité sur l’ensemble du territoire et aux Antilles Guyane. Ses 18 000 collaborateurs accompagnent 6 millions de clients particuliers, 337 000 professionnels, et 29 000 entreprises et institutionnels. LCL offre à ses clients une relation qui conjugue humain et digital avec près de 1 900 implantations, des conseillers disponibles par téléphone de 8h à 22h, 6j /7, des sites Internet et des applications mobiles. LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).