16-06-2021

LCL

Laurent Peyrot, nouveau Directeur de LCL Gestion de Fortune

Laurent Peyrot est nommé Directeur de la Gestion de Fortune (Wealth management) de LCL.

Laurent Peyrot, nouveau Directeur de LCL Gestion de Fortune

Après 7 années à la Banque de France, Laurent Peyrot, 46 ans, a rejoint l’Inspection Générale de Crédit Agricole S.A. en 2007 et conduit des missions en France et à l’étranger.

En 2012, il rejoint LCL (Banque des Entreprises et des Institutionnels) où il crée l’activité placements privés (Euro PP) avant de prendre en charge un centre d’affaires à la Direction des Grandes Entreprises.

Agé de 46 ans, Laurent Peyrot est diplômé de Néoma (1998) et titulaire d’un Master banque et finance de l’Université de Paris-Dauphine.

 

La Gestion de Fortune de LCL, en s’appuyant sur son équipe expérimentée (60 collaborateurs couvrant l’ensemble du territoire), son expertise juridique et fiscale et sa gestion dédiée, accompagne les dirigeants sur toutes les dimensions du développement de leur patrimoine.

La Gestion de Fortune propose ainsi une gamme complète de solutions allant de la gestions d’actifs aux financements patrimoniaux en passant par la banque au quotidien avec un service dédié.

Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’un urbain sur sept, d’une ETI sur deux et d’une PME sur trois.  

LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain et aux Antilles Guyane.

 LCL offre des services de "banque en continu", combinant humain et digital avec 1 600 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone jusqu’en début de soirée, ses sites Internet et son appli "LCL Mes Comptes".

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, et LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels. 

LCL compte 17 300 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, dont 214 000 clients Banque privée, 364 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Nos Contacts presse