09-02-2019

Opinions

Laurent Darmon : L'organisation des entreprises face à l'innovation

Avec l’émergence de l’économie digitale, l'innovation met en exergue deux visions du monde difficiles à concilier dans les organisations d'entreprise. Pour autant, de nouveaux entrants réussissent à bousculer des univers dominés par des leaders installés depuis longtemps. A lire sur Medium avec La Fabrique by CA.

Lisez, likez, commentez et partagez la tribune LinkedIn de Laurent Darmon, Directeur Général de La Fabrique by CA. 

Laurent Darmon : L'organisation des entreprises face à l'innovation

Dans une première partie, je décris en quoi l'accélération du rythme de l’innovation vient perturber les équilibres des grandes organisations. Un retour sur la sociologie des organisations innovantes. (à lire ici)

0?e=1557964800&v=beta&t=6uAZewA82096BABOlAUMBQnOJR7r9GhHbUmaaqXg-lM

 

Dans la seconde partie, j'aborde trois stratégies d'entreprise pour capter une croissance économique moins accessible qu’auparavant. (à lire ici)

0?e=1557964800&v=beta&t=8KWWlVGFKgOyCv-eFjGWTqMpo66cNId62WtPWESzfBk

L’innovation s'articule entre un monde dirigiste et un monde anarchiste. Pour être efficient, l'innov'acteur doit donc savoir organiser ses deux cerveaux : celui des intuitions qui s’appuie sur les émotions et celui du cognitif qui se fonde sur la réflexion.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.